À PROPOS DE NOUS

L'association ASENACK a été créé le 29 Janvier 2002 par Ninette AUGER

L'association "Loi de 1901" a pour objet d'apporter aide et secours aux épagneuls nains anglais "Kings Charles et Cavaliers King Charles" victimes de mauvais traitements ou en difficulté, de rechercher et de les sortir par toutes voies légales des mauvaises conditions de vie où ils se trouvent, de rechercher des familles d'accueil en attendant des propriétaires définitifs ou de pouvoir les placer directement dans des familles qui en feraient la demande et d'en assurer le placement définitif et le suivi.

Qui sommes-nous ?

L'association n'est pas un refuge. Elle fonctionne par l'intermédiaire de familles d'accueil présentes sur l'ensemble du territoire national. Ce sont des bénévoles qui œuvrent au profit du cavalier king charles et du king charles. L'association a fêté ses vingt ans d'existence en 2022. Les membres sont issus de toutes les classes socio-professionnelles. Ils ont souvent un ou plusieurs Kings et/ou Cavaliers King Charles et se préoccupent du délaissement des chiens, de la maltraitance animale et de tout animal en danger.

Nos adhérents

L'association compte à ce jour 481 adhérents et une centaine de familles de transit réparties sur l'ensemble du territoire national.
 Moyens financiers
L'association ne fonctionne aujourd'hui que grâce aux cotisations de ses adhérents et aux dons récoltés tout au long de l'année. 
 Placement des chiens
L'association récupère chaque année soixante à quatre vingt chiens qu'elle place avec bonheur dans de nouvelles familles adoptantes.
 Chiens en panier retraite 
Lorsque nous récupérons des chiens, certains sont trop âgés ou présentent des pathologies telles qu'il nous devient impossible de les faire adopter. Nous trouvons des familles qui acceptent de recevoir ces animaux et de les accompagner jusqu'à la fin de leur vie en leur prodiguant tous les soins qu'exigent leur état.  Les frais sont intégralement pris en charge par l'association. A ce jour 10 Cavaliers King Charles se trouvent dans cette situation.
Share by: