Bonjour à tous,
Voici la rubrique où tous nos petits protégés qui ont rejoint le pont de l'arc en ciel se retrouvent. 
Ayons une pensée pour tous ceux qui après avoir trouvé le bonheur, ont été repris à ceux qui les aimaient, qui ont tout donné pour qu'ils soient heureux. Merci à toutes les familles d'accueil pour tout leur travail et leur amour, merci à toutes les familles adoptantes d'avoir fait le choix de prendre un animal dans une association. 
HOLLY
 HOLLY

Quel vide dans mon cœur, dans ma maison ! Mon petit lou d’amour tu as rejoint l’autre rive samedi matin. On ne fêtera pas tes 15 années… Il y aurait eu bientôt 4, ans tu es arrivé dans ma vie, un grand bonheur après la perte de ma douce Candy. Auparavant tu n’avais pas reçu les soins nécessaires à te maintenir en forme, ton petit cœur très malade n’avait jamais été soigné, tu étais complètement sourd, tu ne tenais pas bien sur tes pattes et tu souffrais beaucoup de tes dents.
Heureusement l’Asenack a bien pris soin de toi avec mon aide.
Aussitôt arrivé tu m’as fait don de ton bel amour, de ton doux caractère. La joie a de nouveau empli mon cœur et ma maison. Ta chère tata Kaïly était folle de toi ! Je crois bien que tu la préférais à moi ! Ses câlins interminables ou vous vous endormiez ensemble me réjouissaient.
Nous deux nous comprenions avec les yeux et les gestes. J’aimais fredonner mes petites chansons tout contre ton oreille en me disant que tu les entendrais peut-être…
Malgré les soins, ta santé restait fragile, c’était vraiment les montagnes Russes. Par moment tu étais mal, puis tu reprenais de la vigueur ; je guettais sans cesse ton souffle, je me réveillais parfois en sursaut craignant que ton petit cœur ne se soit arrêté car je ne t’entendais plus . De plus en plus, je te relevais sur tes pattes. Cet automne un AVC puis une thrombose…
Samedi, ton petit ventre te faisait souffrir, depuis quelques jours tu refusais des repas. Je t’ai emmené chez le vétérinaire, une tumeur s’y était développée. Plus que quelques semaines… Je n’ai pas voulu te laisser souffrir… Quelle difficile décision !
Cette nuit, tu es venu dans mon rêve.
Tu n’es plus sourd, tu peux entendre les merveilleuses mélodies de l’au-delà, tu as retrouvé la force de tes pattes et tu peux respirer à pleins poumons !
Va t’en gambader !
A bientôt mon tendre Holly…
Le 09 Mars 2024.
NAPO
 NAPO

Mon petit Napo, tu nous as quitté le jour de la sainte Aimée.
Aimé, oui, tu étais aimé, adoré par tes parounets et tes frères de coeur.
Il y a trois ans que nous sommes venus te chercher (tes anciens maîtres avaient contacté l’Asenack. Ils ne pouvaient plus te garder).
Tu es resté avec nous. Tu as connu l’amour, les jeux avec tes frères, la voiture et le camping car. Tu étais le premier. Tu adorais. On ne pouvait pas te retenir, toujours prêt à partir en voyage.
Mon gros bébé, mon napolito (le surnom de papa) mon popo (le surnom de maman) tu étais adorable ( sauf pour les lézards, ils vont s’ennuyer, sans toi plus de courses….).
Il y a quelques mois, tu avais montré des signes d’alerte, le véto avait vu que ton coeur était gros pour ta cage thoracique. Nous avons augmenté les médicaments avec les diurétiques. La semaine dernière, tu avais fait une petite alerte, le véto lui n’avait pas trouvé d’œdème.
Samedi, tu n’étais pas bien, du mal à respirer. Le lendemain, nous avions retrouvé notre Napo.
Et soudain, sans prévenir, Mardi 20 Février 2024, tu as fait une crise cardiaque. Tu n’avais que 06 ans et 03 mois. Tu avais encore de belles années années à vivre mais le dieu des toutous en a décidé autrement.
Maman a essayé de te ranimer mais en vain. Tu avais décidé de partir. Ton coeur n’en pouvait plus.
Maman, ne pleure pas, ne sois pas triste. Tu sais, je suis parti rejoindre mes copains de l’Asenack.
Papa, n’oublie le canapé et le miam miam du matin, mes frères me le dirons si tu oublies.
Randy-Roy, Ne soyez pas tristes, je sais que vous me cherchez mais je ne suis pas loin à côté de Noisette, Benji et Yaki.
J’ai vécu heureux auprès de vous, j’ai profité de la vie d’un vrai CKC.
De là haut, je vais veiller sur vous et sur mes frères.
Napo.

Fabienne et Alain.
ANGIE
 ANGIE

A toi ma Jolie Angie, Cela aurait bientôt fait 1 an que tu étais à la maison. Toi qui était plutôt effacé quand tu es arrivé avec ton copain Charly, depuis qu'il était adopté, tu nous a fait voir une autre facette de toi. Sachant t'imposer pour avoir des câlins. Tu savais nous faire comprendre ce que tu voulais, allez voir tes copines les poules. Malgré ton cœur malade et ton épilepsie, tu étais notre rayon de soleil. 
Avant hier, tu es venu près de nous, tu n'étais pas comme d'habitude, j'ai senti que ta respiration n'était pas normale. Tonton t'a emmené le lendemain voir le doc. Tu es resté hospitalisé et puis hier comme ton état s'est dégradé, tonton a pris la lourde décision de te laisser partir rejoindre les copains au Pont de l'arc en Ciel. 
Nous sommes dévastés, tu nous manques. Merci à l'Asenack de nous avoir permis de pouvoir nous occuper de toi pendant ces quelques mois puisque tu ne pouvais pas être adoptée.

Ingrid et Stéphane
Le 28/02/2024
 

GREG
 GREG

Je m'apprête à vous adresser un mail douloureux. Greg s'est éteint ce jour à l'âge de 13ans. Il s'est endormi paisiblement pour ne plus souffrir. Il est parti gambader avec ses copains asenakiens sur le pont de l'arc en ciel sans douleur.
Il a fait partie de la famille pendant 7 années remplies d'amour, de papouilles, de balades, en totale liberté.
Il faisait sa vie notre Grégouille.
Merci à vous de me l'avoir mis sur mon chemin. 
Céline.
Le 09/02/2024.

 

HAPPY
 HAPPY

 HAPPY 

 
J’aurais aimé vous donner de meilleures nouvelles mais notre petit bonhomme est parti au paradis des loulous le 26 janvier 24 à 11ans  

Tu étais venu à l’asenack suite au décès de ta maitresse, tu avais 10ans (et grand fugueur), tu avais trouvé l’amour chez tes nouveaux maitres. 

Tu suivais ta maitresse partout, balade sur la plage, même en cure. 

Comme tous les ckc tu a eu de très très gros problème au cœur avec de gros œdèmes. 

Mes maitres sont dévastés mais je suis libéré et je ne suis pas seul  

J'ai retrouvé tous mes copains asenackiens et je ne vous dis pas on sent donne à cœur joie  

Merci tata tonton de m’avoir trouvé des maitres ou j’ai été heureux pendant 1 ans et demi  
GIBSON
 GIBSON

Bonjour, je m’appelle GIBSON, j’ai 9 ans et je suis fier de pouvoir représenter la race « KING CHARLES », cousine du Cavalier King Charles.

Contrairement à mes copains de galère, je n’ai eu qu’un seul propriétaire où j’ai vécu heureux. Mais en juillet 2020, mon pounet est décédé et une voisine venait me nourrir dans ma maison le temps qu’une décision soit prise par les enfants de mon pounet sur mon avenir.
Une de mes voisines a donc publié sur son mur Facebook que je me retrouvais tout seul et perdu. Une tata de l’ASENACK a vu cette publication et a tout de suite pris contact avec ma voisine. Ouf ! On allait me trouver une nouvelle famille. Mais voilà, la tata avec qui ma voisine avait sympathisé habitait à 800km. Par chance, une autre tata de l’ASENACK qui allait passer des vacances non loin de chez moi est passée me prendre. Après 15 jours de vacances avec elle, j’ai repris la route direction le Grand-Est.
Et c’est là que ma vie a pris un nouveau tournant ! Une tata vient me récupérer et m’emmène dans une maison où il y a plein de copains. Je fais mon timide au début et petit à petit je me sens super à l’aise. Je suis très attachant et j’aime mes nouveaux pounets. Tata a bien pris soin de rester en contact avec mon ancienne voisine et même avec mon éleveuse. Elle sait donc tout sur ma vie, mes habitudes, etc…
Sauf que j’ai bien changé ! En faisant les yeux doux comme je sais si bien le faire, je suis devenu le roi du canapé et du lit. 
Pourquoi suis-je en « panier retraite » alors que je déborde d’énergie et que visiblement je ne présente aucune pathologie ! Le docteur toutous m’a classé en catégorie C2 pour mon petit cœur et je me suis également mis à tousser ! J’ai désormais un traitement à vie qui, je l’espère, me permettra de vivre encore de belles années auprès de ma nouvelle famille. Merci à l’ASENACK et ma tata Doris pour m’avoir pris en charge.
CALINOU
 CALINOU

Calinou est arrivé chez moi le 18 avril 2012. J’ai aimé ce chien dès que je l’ai vu. Il a été un chien gentil. Il a su se faire aimer par toutes les personnes qui sont venues chez moi. Calinou venait avec moi faire les courses en voiture.
Il n’a pas été longtemps malade, tout a commencé par la perte des urines, au début de temps en temps puis j’ai été obligée de le changer plusieurs fois par jour. Il avait du mal à se lever.
Et puis un jour il n’a plus voulu se lever.
Mon fils m’a dit qu’à 16 ans, après avoir consulté notre vétérinaire, il était temps de le laisser partir. Calinou est parti rejoindre ses copains du pont de l'arc en ciel le 04 Octobre 2023.
Merci à l’Asenack d’avoir mis Calinou dans notre famille. 
J’admire ce que vous faites pour ces adorables chiens. 
Amitiés à toute l’équipe.
Michèle REJA
LEO
 LEO

Léo nous a quitté le premier décembre dernier. Il partageait notre vie depuis janvier 2021.
Malgré son grand âge ( 14 ans et demi) sa surdité, et son cœur bien malade il n'était que joie de vivre. Il vivait en osmose totale avec moi me prouvant son Amour, toujours aux aguets surveillant mes moindres gestes, le but étant que je ne sorte pas sans lui. Bien sûr je l’emmenais partout et il était exemplaire de sagesse. En voyage : voiture ( il adorait) restaurant, hôtel tout lui convenait à mes côtés.
Léo aimait jouer avec ses peluches comme un chiot. Il était plus qu’heureux quand on lui en offrait une nouvelle et ne la quittait plus. Je me souviens d’une fois où il était dans un magasin avec moi et il s’est mis à l’arrêt en aboyant très fort devant une peluche. Bien sûr j’ai craqué et il est parti avec.
J’aurais voulu le garder bien plus longtemps encore bien que je le voyais diminuer au fil des mois : plus de balades à pattes entre l’arthrose et son cœur c’était devenu trop fatiguant, il mangeait dans ma main uniquement…..
Le vide et la peine sont immenses et on essaie de se consoler en pensant à ces trois années de bonheur que nous avons partagées.
Je remercie sa tata d’accueil Catherine Tani et vous tous de l’association de nous l’avoir confié.
Anne Marie Yvanes
GULLI
 GULLI

GULLI nous a quitté le 05 décembre 2023. 

Bonjour, je m’appelle Gully.
Je suis né en décembre 2011. J’ai dix ans. Ma maman ne pouvait plus s’occuper de moi et elle a décidé me confier à l’Asenack pour me trouver une famille qui s’occuperait bien de moi.
Le 23 décembre 2021, tonton et tata sont venus me chercher. Comme j’aime tout le monde, je leur ai sauté dans les bras et je suis monté dans la voiture. Tata trouvait que j’avais la forme. À notre arrivée à la maison, je me suis montré très agité avec des aboiements et des sauts ininterrompus. Difficile de me calmer. Je ne tenais pas en place. Hyperactif, qu’on m’avait dit et que je devrais prendre un médicament anti dépresseur. Et puis je me suis calmé.
J’ai vu la dame en vert et elle a dit qu’on allait arrêter le médicament doucement. Mais tata apprend aussi que mon petit cœur est mal en point. De plus,j’ai une très grosse hernie ombilicale et un liste sur le dos.
Après les examens, il a été décidé qu’on ne devait opérer qu’une seule fois pour tout enlever. Oh j’ai eu très mal.
Aujourd’hui, je vais mieux dans mon comportement mais je fais des malaises importants car mon cœur fonctionne mal et du coup mon cerveau est mal oxygéné.
Alors je n’irai pas à l’adoption mais en panier retraite. Du coup tonton et tata ont décidé que je resterai avec eux et mes 3 copains CKC Guizmo et Inca.
Aujourd’hui je suis un super chien calme et très affectueux. J’ai des médicaments et je dois faire tous les 6 mois échographie cardiaque, prise de sang, radio pulmonaire. Mais il faut aussi vous dire qu’une gentille dame énergéticienne s’occupe aussi de moi. Elle a calmé ma douleur et maintenant elle me fait comprendre ce qui m’arrive. Elle me rassure.
Voilà je vous ai tout raconté. Je vous fais un gros bisou comme je sais si bien les faire dit tata.

Gully 
GAMIN
 GAMIN

Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour les petites et petits poilus.
C'est Gamin.
Et encore une nouvelle étoile au dessus de chez tonton Claude !!! (Il s'en passerait bien,mais c'est comme ça !!!)
Samedi 2/12/23 je me suis envolé, j'ai traversé le pont de l'arc en ciel,je suis arrivé dans un monde où le mal n'existe plus. J'y ai retrouvé mon compagnon d'infortune Caramel et beaucoup d'autres copains chiens et chats (Athos et filou les chats de tonton arrivés là eux aussi il y a 15 jours).
Ça faisait 8 mois que j'étais arrivé dans ma famille d'accueil.
Depuis 2 jours ça n'allait pas fort, pourtant je n'avais rien fait de plus qu'à l'habitude. Tonton Claude avait téléphoné chez la véto,un rendez-vous était convenu pour le lundi. Samedi matin, ça allait de mal en pis tonton a appelé la dame en vert, elle m'a pris tout de suite. Je n'étais vraiment pas bien du tout,je souffrais,je me vidais, j'étais en hypothermie (35,2°C) et au vu de mon état général,de mon âge il n'y avait plus rien à espérer. Véronique "la DogDoc" et tonton ont pris la dure décision d'abréger mes souffrances pour me laisser partir doucement. Tonton est resté à mes côtés en me parlant,en me caressant jusqu'à mon dernier souffle… et même un peu après,je l'ai entendu encore en traversant le grand pont. Bien sûr, nous aurions tous deux aimé nous quitter autrement. Tonton aurait bien voulu que je fasse Noël avec lui et surtout que l'on puisse fêter nos anniversaires ensemble le 22/01… " nous avions le même âge" (ne riez pas c'est vrai).
Je ne lui en veux pas, c'était le mieux pour moi.
Tata, Leelou et Papouille n'ont pas pû me dire au-revoir c'est pas grave. Elles savent où je suis, elles savent que j'y suis bien.
Je garde un très très bon souvenir de tonton Claude, de tata Michelle, de Leelou,de Papouille et de Betty la petite mémère chat. Ils ont tous été très gentils avec moi. Je les remercie tous leur accueil. J'étais considéré comme le chien de la maison.
Je les remercie et vous aussi "l'ASENACK" d'avoir participé à mon sauvetage (parce que c'en était un vrai…sans vous je ne serais plus là depuis longtemps !!!), cela m'a permis de vivre dans un foyer où l'on aime les animaux.
Je vous quitte,sachez que de là où je suis je vous vois,je vous surveille " vous et vos loulous.
Je vous aime tous. Gros bisous à toutes et tous. N'oubliez surtout pas de faire de gros câlins à vos petits cœurs plein de poils.
Un grand merci à l'ASENACK de m'avoir permis vivre pendant 8 mois une bonne vraie vie de chien.
Gamin 
—-------
Mon petit Gamin
Je t'ai sorti d'un enfer. Je t'ai donné un nom puisque tu n'en avais pas,je t'ai donné une date de naissance tu n'en avais pas non plus …nous étions donc né le même jour, même mois, mais pas la même année… faudrait pas pousser !!! Quoique si nous faisions une correspondance âge chien en humain nous étions pratiquement équivalent. J'aurais tant aimé que tu restes jusqu'à nos anniversaires. Mais !!!!!
Tu étais un bon chien, amusant,tu t'entendais avec tout le monde. Tu as su rapidement t'adapter aux us et coutumes de la maison.
Tu nous aimais,nous t'aimions.
Nous t'aimerons toujours,tu as laissé des traces de tes pattes dans dans nos cœurs.
Tu nous manques petit “couillon”.
Adieu petit loulou.
Tata Michelle, tonton Claude, Leelou et Papouille et Betty.






CARAMEL
 CARAMEL

Bonjour les humains, bonjour les copines et copains Asenackiens.
C'est Caramel, lundi 18/09 à 2 h 00,j'ai quitté votre monde pour aller traverser le pont de l'arc en ciel. Tonton Claude est resté à côté de moi en me caressant jusqu'à mon dernier souffle. Je voyais bien qu'il était très triste, mais je ne pouvais rien faire pour le consoler. Ça faisait 10 mois jour pour jour que j'étais arrivé chez lui où j'avais retrouvé la joie de vivre,le plaisir de pouvoir communiquer malgré ma surdité. Le 1er septembre,je venais tout juste de fêter mes 13 ans.
Depuis lundi une nouvelle étoile brille au dessus de la maison de tata et tonton. De chez vous,vous pourrez la voir, vous la reconnaîtrez c'est celle qui brille le plus, elle s'appelle Caramel.
De là-haut,je vous vois, vous et vos petits loulous, je veille sur vous. Je vous suivrai partout où vous irez. Bien sûr je serai toujours dans les pas de tata Michelle et de tonton Claude ainsi que dans les pattes de Gamin, Leelou et Papouille et celles des 3 chats.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé à mon Sauvetage. Merci la Grande et belle famille de l'ASENACK. Merci aussi Marraine. 
Vous êtes tous de belles et bonnes personnes.
Je vous aime,vous resterez gravés dans mon cœur. 
Je vous fais de très gros bisous. N'oubliez surtout pas de faire des gros câlins à vos boules de poils.
Prenez bien soin d'eux et de vous.
Caramel
=======
Ne pleurez pas tata et tonton (ne dis pas non tonton je t'ai vu !),je vous aime et vous aimerai toujours. 
Merci pour tout ce que vous avez fait.
Je veille sur vous.
Votre Gros Patapouf.  
Caramel



GUIZMO
 GUIZMO

Bonsoir.
C’est pour vous annoncer une bien triste nouvelle que j’écris ce soir.
Inca adopté en mars 2020 en même temps que Guizmo nous a quitté depuis quelques jours, il est parti sur le chemin des étoiles. Ce fut inattendu, foudroyant. Aucun avertissement. Pour vous le décrire, j’ ai un seul mot qui tourne en boucle dans ma tête AMOUR. Il était Amour. Et notre chagrin est immense. Il laisse un grand vide.
Cordialement
Bernard et Muriel




GEORGIA
 GEORGIA

Bonjour à tous. 
Notre petite Georgia, adoptée à l'ASENACK en novembre 2020 vient de nous quitter pour rejoindre le pont de l'arc. Quand tu es arrivée tu as pris ta place tranquillement , sans faire de bruit et tu nous as charmée par ta douceur et ta gentillesse. Tu étais très gourmande et savais y faire pour en obtenir toujours plus. Tu aimais les promenades, les bains de mer, et les longues courses sur la plage avec ton frère. Ton cœur n'a pas résisté aux traitements et nous t'avons accompagné jusqu'à ton départ pour ce grand voyage. Nous nous plaisons à croire que tu vas rejoindre ton frère de cœur NANOUCK qui nous a quitté, lui aussi, bien trop tôt. Tu nous manques déjà, nous ne t' oublierons jamais. Bonne route ma belle, tu seras toujours dans nos coeurs.
Tes Papas Jacques et Michel.





HIDDEN
 HIDDEN

Ce samedi 4 février à 5h00 du matin tout était étrange, je n’arrive plus à me lever, ma tête tourne, mes yeux aussi. Je suis en panique et réveil mon humain.
Elle s’agenouille près de moi et me rassure, elle essaye de me lever, mais rien impossible de tenir sur mes pattes, c’est trop dur pour moi, je l’implore de m’aider encore avec mes grands yeux.
Mais que se passe-t-il, je l’entends réveiller mon papounet, prendre le téléphone et dire aux urgences que je vais pas bien et qu’il faut venir de toute urgence. Mon petit cœur s’emballe et je m’accroche.
La dame est arrivée rapidement, elle m’a oscultée et parler avec mes humains avec une voix douce et dans un murmure je l’entend dire ce n’est pas bon, je vais faire une échographie.
C’est la 1ère fois que je me laisse manipuler et hop sur le dos je la laisse tripoter mon petit ventre elle me parle doucement je me laisse faire.
Le couperet tombe AVC, oedème pulmonaire, mon petit cœur en pagaille, je sens que je vais rejoindre tous mes copains mais je tiens bon.
Je suis arrivé en clinique et la catastrophe je n’arrive plus à respirer on me met sous oxygène, mais je n’arrive pas à fermer les yeux, ma tête tourne toujours.
Ce samedi soir mes humains sont arrivés en urgence à la clinique, je voulais juste leur dire au revoir, les remercier de ces quelques petites années passées auprès d’eux, ils ont pris soins de moi avec beaucoup de patience et d’amour j’ai vécu des moments fabuleux, quand j’y repense je suis parti en vacances à la montagne et à la mer , j’ai fait des grandes ballades dans les bois j’ai rencontré pleins de copains chiens, des gros et des petits, s’était incroyable.
Ce soir je vous dis adieu je pars dans ce pays qui connecte le ciel et la terre. Vous savez il parait que dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé le pont de l'arc en ciel.
Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le ciel et la terre. On retrouve là-bas des prairies, des paisibles collines et vallées luxuriantes et tous nos amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin creuser des trous dans les jolies plates-bandes, se rouler dans des endroits malodorants, bref toutes les interdictions terrestres n'ont plus loi !
Dans ces contrées lointaines eau, nourriture et soleil , bref tous nos amis sont au chaud, à moins qu'ils ne décident d'aller courir dans les montagnes couvertes de neiges éternelles.
Ceux qui étaient vieux et malades ont retrouvés ici santé et vitalité.
Ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts.
Ceux qui étaient négligés ou maltraités ont enfin retrouvé chaleur et réconfort.
Les animaux sont heureux et en paix, mais pour le plus grand nombre d'entre eux il manque à leur bonheur quelque chose de précieux à leur coeur ! ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tant avoir auprès d'eux....
Des jours de bonheur se coulent doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.
Mais un jour arrive où l'un d'eux s'arrête soudainement, tous ses sens aux aguets. Ses yeux miroitent de mille feux, ses oreilles attentives se dressent. Il commence à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, de plus en plus vite...
Ca y est, vous le voyez courir vers vous, dans ce point de lumière au-dessus du tunnel. En toute fidélité, votre animal vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre. Vous souriez, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête. Vous pouvez enfin plonger votre regard dans le sien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, sous serez à jamais réunis. On retrouve là-bas des prairies, des paisibles collines et vallées luxuriantes et tous nos amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent courir et s’amuser ensemble.
Merci de m’avoir tant aimé.
Hidden
DIVINE
 DIVINE

Tu es partie ce jour 03/10/2023 après avoir bien souffert, ton état de santé s'était dégradé en très peu de temps.
Tu étais venue à la maison en panier retraite mais tu ne seras resté que trois mois. Au début, tu arrivais à marcher, à venir me rejoindre au jardin à ton allure. les piqures faisaient encore leur effet.
Puis à force, comme tout médicament,  cela n'a plus fait son effet. Tu restais allongée toute la journée. Te porter pour faire tes besoins, manger, boire, aller à ton dodo près de nous, tes grosses crises de douleur. Ce n'était plus supportable pour nous de te voir souffrir.
Tu avais un caractère bien trempé. Tu savais ce que tu voulais. les deux chats de la maison en savent quelque chose.
Toi qui ne voulait jamais rester seule, je devais toujours être prêt de toi.
Je t'ai veillée jusqu'au bout, aurevoir ma petite pépette, ma puce, ma titine. Tu resteras dans mon cœur.
Merci Maryvonne, merci Josie de nous l'avoir confiée pour qu'elle finisse sa vie le plus confortablement possible.
Ne soyez pas triste. De la haut, je veille sur vous, je suis libérée. Je m'éclate avec tous mes copains et copines de l'Asenack.

DIVINE
CHARLOTTE
 CHARLOTTE

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous apprend que Charlotte nous a quitté brutalement le week-end passé ( 10 Septembre 2023 ) dans la nuit de samedi à dimanche. tout allait bien. Elle était encore en pleine forme dans l après 
Midi et son état s est dégradé rapidement dans la nuit. 
On est allé aux urgences. Mais le temps de faire la route c était fini. Son cœur n a pas résisté aux grosses chaleurs. C'était une petite chienne pleine de vie, joyeuse, Joueuse, toujours prête à se promener et têtue parfois.
Mais tellement adorable. Elle nous a apporté tant de joie.
On aurait tant voulu qu'elle reste avec nous encore très longtemps. Elle le méritait. Elle était bien dans ses pattes.
Je pense que nous l'avons rendue heureuse pendant un peu plus d 1 an.
C était la petite reine de la maison. Elle nous suivait partout, sauf quand on faisait les courses. Je tiens à rendre hommage à sa nounou Stéphanie de Mesnil Raoul (76) qui l'avait remise sur pieds. Notre vétérinaire nous avait dit qu'elle avait été très bien soignée.
Merci pour ce que vous faites pour tous ces petits loulous. Toutes nos excuses pour avoir tardé à vous informer mais nous étions totalement sous le choc. Merci à vous.
Bien cordialement 
  
Mme Heller. 

BIXELLE
 BIXELLE

Adieu Bixelle 

Notre petite mamie Bixelle, si gentille, si discrète, toujours contente et tellement facile et agréable à vivre … 

Tu as lâché les rennes de ta vie ce lundi 26 juin, à l’âge de 17 ans , trop fatiguée pour poursuivre encore ton chemin avec nous… 

Malgré ta discrétion (car jamais tu n’a aboyé, jamais tu ne t’es imposée dans notre foyer où Rainbow et Anais avaient déjà pris leur place) ta présence nous manque terriblement. 

Merci à l’Asenack pour t’avoir pris sous son aile, et nous avoir fait confiance. 

Je t’envoie tout pleins de papillons 🦋 ma belle… de la haut j’espère que t’amuses à nouveau à les pourchasser . 

Adieu ma princesse, Adieu ma Bexie…. 

🦋🙏🦋 

Bixelle est entrée dans notre vie voilà bientôt 1 an.

Alors que nous venions de perdre notre petite princesse, Bixelle que nous avons rebaptisé Bexie, venait aussi de perdre sa maîtresse 3 mois plus tôt...

Nos destins étaient presque identiques : elle perdue dans cette nouvelle vie sans sa maman, et nous dévastés par l'absence et le vide qu'avait crée le départ de Noisette...

Aujourd'hui, cette petite mamie de bientôt 14 ans fait partie de notre petite famille et avec Rainbow son grand frère de coeur, ils sont devenus inséparables.

Bexie, si gentille, si douce, si patiente et tellement discrète...

Quel bonheur de t'avoir avec nous ...

21 Février 2020

HEALTHY
 HEALTHY

Notre Healthy s’en est allé tout doucement dans son sommeil ce dimanche après-midi.
Nous t’avions adopté en janvier 2022, tu allais prendre tes 10 ans en juin. Nous avons pris la route de la Normandie direction Angers pour t’offrir une belle fin de vie. En effet, nous étions au courant de tes problèmes de cœur mais cela ne nous a pas arrêté.
Tu adorais les enfants, tes autres congénères et plus particulièrement les poules à qui tu allais volé des œufs 😂
Petite vie de retraité cool entremêlés de câlins, de dodo, de balades mais aussi du docteur du cœur tous les mois et de tes rendez vous hebdomadaires chez ton docteur.
Tu laisses un grand vide dans nos vies notre « Toutouno »
Reposes en paix.
Petit message aux adoptants de CKC : Adoptez en connaissance de cause, il est rare d’avoir un CKC sans problème cardiaque.
Notre Heathly avait une cardiopathie classique mais son cœur a développé des ganglions avec une suspicion de lymphome avec épanchement abdominal d’où sa crise cardiaque.
Merci à l’association de nous avoir fais confiance.
Profitez bien de vos loulous.
ECLIPSE
 ECLIPSE

le 22 Décembre 2020 vous nous aviez contactés pour qu'on puisse chercher un petit loulou. En plein confinement nous sommes allés chercher ce petit Lou prénommé Éclipse vers 19 heures à Belfort. Quand nous sommes arrivés chez sa maîtresse. Elle a été surprise que ce petit bout nous faisait la fête... Les papiers en main, nous voilà parti vers la voiture un petit pipi avant de partir et ensuite en route pour la maison... Il était 20 heures. Nous avons passé devant les gendarmes mais ils ne nous ont pas arrêté. Arrivés à la maison, nous avons fait les présentations à notre petite troupe impeccable... Avec notre voisin qui s'occupait de nos toutous quand on était pas là... Gilles nous dit laisse le chez toi .... Nous l'avons fait... Deux ans et demi de bonheur très jovial d'une gentillesse extrême même à la fin cette sacrée pathologie le vétérinaire disait, il ne devrait plus être là...Ce petit Lou un grand courageux. Le cœur tenait bon mais plus le reste... 
Merci Maryvonne de ce beau cadeau de Noël 2020... Il tient une grande place dans nos cœurs... C'est un grand vide.... Merci encore une fois de nous avoir confiance pour aller le chercher...
A bientôt Catherine et Serge.
FOREST
 FOREST

Forest 
Quand je suis venu te chercher en octobre 2020 j'ai tout de suite eu le coup de foudre pour tes grands yeux interrogatifs et pleins de tendresse. Tu étais ma boule d'amour mon compagnon de petit dej... ce matin personne pour me quémander un petit bout de madeleine... ce silence hier au soir dans la chambre... tu me manques déjà. Et tu manques déjà à rio qui te cherche partout depuis ce matin. Il avait la grande responsabilité de te faire la toilette tous les jours. Tu l'as vu naître et il s'est de suite attaché à toi même si au début tu as essayé de lui faire comprendre que tu voulais être tranquille. Devant son insistance tu l'as laissé faire. Tu as été ces deux années et quelques mois le compagnon idéal. Vole mon Forest va retrouver ta première maitresse qui doit t'attendre avec impatience. Je t'aime et ne t'oublierais jamais.
AXIS
 AXIS

Axis, ma fifille comme j'aimais t'appeler. Les mots me manquent pour dire combien tu me manques. Tu étais mon grand amour. Tu étais si gentille, aimante et pleine de vie. Jusqu'au dernier moment tu as lutté mais la maladie a été plus forte. J'avais espoir d'un miracle mais j'ai du me résigner et les larmes qui baignent mes yeux au moment où j'écris ce texte ne suffiront pas pour dire combien mon chagrin est immense.  
Jusqu'au dernier moment je t'ai tenu dans mes bras, tu t'ais endormi paisiblement et d'un coup j'ai eu l'impression de tout perdre. 
Ma fifille, nous nous retrouverons un jour. J'espère que tu seras là à m'attendre. 
Je me plais à penser que là ou tu es, tu joues avec tes amis et que tu te sens bien. 
J'ai pris la décision de te faire incinérer seule afin de récupérer tes cendres et de faire graver ton portrait sur l'urne. Une partie de moi s est envolé avec toi. 
Merci à l association Asenack de m'avoir permis d'être près d'elle malgré ce temps si court. Je ne t'oublierais jamais mon 
Axis, gazelle du prélude des chérubins. A bientôt ma fifille. Je t'aime tellement.
Franck 
ILLOW
 ILLOW

C'est avec une tristesse immense que je vous annonce le départ vers le paradis de toutous de notre cher Illow, que nous avions en panier retraite depuis bientôt 3 ans. Tu faisais parti des 36. tu avais un petit caractère, tu savais ce que tu voulais, on avait même fini par te donner le surnom de petit dictateur.
Qui va me dire maintenant que tu n'es plus là qu'il faut aller au lit.
je suis reconnaissante que l'Asenack m'ai permis de m'occuper de toi même si j'aurais aimer le faire plus longtemps. Nous sommes aller à la clinique te faire un dernier câlin. Nous t'aimerons toujours


Bonjour, 

Je m'appelle ILLOW et je suis un cavalier king charles noir et feu âgé de huit ans. Je fais partie des 36 chiennes et chiens qui ont été récupéré au début de l'année 2020 dans un ancien élevage.
Quand on m'a récupéré, je ne pouvais pas marcher. J'avais beaucoup de douleurs dans les pattes avant et arrière. Quand je marchais c'était comme un canard. 
J'ai des vertèbres soudées au niveau du dos, ce qui me provoque des douleurs intenses dans l'arrière train. 
Mais eu de la chance, j'ai été accueilli dans une famille d'accueil formidable qui s'est bien occupé de moi.
Je suis allé voir le monsieur en vert pour faire un bilan de santé. 
Puis on m'a emmené voir une monsieur dont on m'a dit qu'il était ostéopathe et acuponcteur. 
Il m'a manipulé dans tous les sens. Il s'est occupé de mon dos et de mes pattes.
Je dois reconnaître que tout cela m'a fait beaucoup de bien et que je ne souffre quasiment plus.
Cela me permet aujourd'hui de marcher à nouveau. e ne serais jamais un grand randonneur mais cela me permet de vivre mieux. 
Mon état nécessitant des soins constants, il a été pris la décision de me maintenir dans ma famille d'accueil qui m'adore et fait tout ce qu'il faut pour que je sois heureux.
Je ne pourrais pas être adopté mais j'ai trouvé ma maison où je suis câliné et chouchouté en compagnie de tous mes copains asénackiens. 
Alors à pluche !!!!! Je profite.
FORREST

            FORREST

FORREST ET SES COPAINS

 FORREST

Bonsoir,
Je vous écris pour vous annoncer que Forrest (ex Cookie) nous a quitté le 13 janvier 2023.

Il me manque beaucoup mon doudou d'amour.
Le plus tendre de mes chiens, le plus gentil.
Il laisse un grand vide.
L'année des 13 ans est souvent dure.
Mais il allait si bien avec le nouveau traitement. Tout est allé si vite.
Cette crise d'épilepsie plus forte que les autres ....
Il est parti 3 jours plus tard.

Les zouzous ne sont plus que 4.
Et 3 du même âge : Flora (rubis) et Féline (tricolore) adoptées toutes les 2 à l'Asenack, et Lilly (Fleur De Lys).
Flora et Féline vont bien pour l'instant.

Annick

ELIOT

            ELIOT truqué par Gaël

                     Louisa et ELIOT

Nathy et ELIOT sur notre lit

 ELIOT

J’étais né le 25/10/2009 & Maryvonne a dû se démener pour remonter jusqu’à ma naisseuse. Tonton & Tata sont venus me chercher par un brouillard terrible dans l’Oise le 3/12/2019…SDF, trainant dans un village, ne ressemblant plus à un CKC, dread-locks, grosses boules au bas du dos. Pas un bruit pendant le voyage, ni en arrivant à la maison accueilli par 2 autres CKC, une épagneule tibétaine, une doguette & deux chats. Tonton a commencé par couper mes dread-locks, faire un shampooing : une partie de mes poils était roses. Chez le véto le lendemain qui n’a rien voulu faire car j’étais « sans papiers » : il m’a juste traité pour les puces qui occasionnaient mes poils roses. Quand j’ai eu mes papiers, je n’avais toujours rien dit & Tata croyais qu’on m’avait coupé les cordes vocales, je suis retourné chez le véto qui a bien bossé : il a enlevé mes bijoux de famille, mes 2 grosses tumeurs bénignes du bas du dos (beau boulot, après cicatrisation, on ne voyait pas de frontière entre mes taches), il m’a aussi enlevé tous mes chicots qui me faisaient tant mal : il y avait de l’herbe qui passait par les racines. J’étais bon pour l’adoption, mais comme j’étais cardiaque au 3ème stade, Tonton & Tata sont devenus Papa & Maman pour être sûrs que je serai bien soigné. Avec les copains, j’ai commencé à me révéler chanteur comme Grumo quand on voyait Papa se changer pour partir en voiture. Je suis devenu champion du « passe en dessous du fauteuil roulant de maman » pour arriver à la voiture… J’adorais les promenades en voiture, Papa me retrouvait à sa place quand il revenait d’une course. Me promener dehors, j’avais assez donné ! J’aimais aussi, être sur la table de la salle pour ramasser les miettes, me coucher sur le livre de Papa, dormir. J’aimais démonter le lit, que Maman avait refait, pendant que papa, l’habillait. Les vacances en Normandie, j’adorais car je dormais avec eux sur le lit. Je les ai bien fait rire par mes manies qui se multipliaient. Maman n’avait pas le temps de se mettre dans son fauteuil devant la télé, que je montais déjà sur elle en ayant regardé si Papa allait m’aider, alors que je n’en avais pas besoin. Comme j’étais un grand modèle, les pattes, sur la table, je passais mon temps à quémander : tout… j’étais omnivore. J’ai passé un bon 4ème réveillon de Noël, ce fut le dernier. Le 1er janvier, bonne année ! Mon cœur n’en pouvait plus, je ne suis jamais resté seul : cuisine avec Papa, bureau avec Maman, puis quand elle est partie lire dans la salle, je suis arrivé 5mn après & quand elle s’est demandé ce que je faisais, j’étais parti vers les étoiles rejoindre Vadim, Triskell, Dragonne & les autres laissant une plaie béante dans le cœur de Papa & Maman & une Edel déboussolée : nous avions une semaine d’écart…

                            26/10/2022 - Didier, ELIOT et EDEL

ERROLD

AVEC MES COPAINS, JE SUIS AU FOND

FAUT PAS QU'ON M'EMBETE

 ERROLD

Mon petit Errold, mon trésor, ce soir du 7 septembre 2022 , tu nous as quittés, ta maladie cardiaque s est tout à coup emballée, tu avais beaucoup de mal à respirer
Alors je t ai vite emmené à la clinique, j ai fait le plus vite possible mais tu étais épuisé,
Pardonne moi mon tout petit, c était trop de souffrance pour toi et j ai choisi de t aider à rejoindre le paradis des chiens.
J espère que tu as senti, malgré ton état, ma tête contre la tienne, mes bisous et tout l'amour que j'ai pour toi jusqu'à ton dernier souffle.
Tu es arrivé le 13 août 2019, accompagné par ta tata, à la gare de Marseille. Il faisait chaud et je t ai porté pour ne pas que tu te brûles les pattes.
Arrivé à la maison, tout s'est très bien passé.
J'ai vite compris que tu n'étais pas démonstratif, et que tu aimais le calme et la relation duelle. Je t'ai choyé de tout mon cœur.
Nous avons eu de grands moments de complicité : par exemple, quand j'étais dans le jardin, tu t'occupais de ton côté, puis d'un coup tu venais devant moi et c'était le moment du câlin..
Tu adorais les figues et les amandes, alors tu me demandais à ta manière de les ramasser pour toi.
Tu m'as fait rire quand , face à la télé, tu te mettais à aboyer sur l'écran, quand tu voyais des animaux ou des personnes en uniforme.
Tu étais mon compagnon du soir et tu venais dormir à côté de moi.
Ces derniers temps, je te portais pour monter les escaliers, je voyais bien que tu étais fatigué, mon cher amour de petit chien, tu aurais eu 13 ans en Décembre.
Tu me manques tant, bien sûr il y a Loulou et Iton, mais toi mon cher Errold..
Tu nous as apporté beaucoup de bonheur par ta présence et tes comportements parfois loufoques !!
J'ai une mèche de tes poils et l'empreinte de tes pattes sur ma table de nuit. Tu es toujours avec moi ..
J espère que tu es enfin apaisé mon tout petit.
Catherine TANI.


POUR MA PROMENADE

DAISY
 DAISY


Aujourd'hui 30 Septembre 2022, J'ai le regret de vous dire que Daisy est partie cette nuit. Elle a rejoint le pont de l'arc en ciel, paisiblement dans son sommeil. Elle était suivie en ce moment car elle buvait beaucoup, faisait des pipis comme l'eau claire ou très foncé. Elle allait sur ses 14 ans. Elle a été aimée, et tous mes amis l'adoraient car c'était une grosse gourmande et quiconque venait à la maison devait payer la taxe de séjour sous forme de friandises..
Je reste avec Fanny qui va avoir besoin de réconfort.
Aujourd'hui je suis triste et heureuse d'avoir pu lui amener 2 années de bonheur.
Marie Helene Forestier
 


MIRKA
 MIRKA


Aujourd'hui 13 Septembre 2022, ce n'est pas Mirka qui donne des nouvelles, mais celle qui a eu le bonheur de l'adopter. Hier, ma Mimi a rejoint les étoiles. Elle est partie sereine dans mes bras, couverte de bisous et de caresses. Son insuffisance rénale était à un stade avancé. Son amour, sa présence, nous manque. Mais sa place restera à jamais dans nos cœurs. Prenez soin de vous et de vos loulous.


NOUNOURS
 NOUNOURS

La vie a joué un sale tour à notre Nounours, nous avons dû le faire endormir suite à une maladie qui le rongeait depuis 3 mois. Il était arrivé à la maison il y a 2 ans et demi après qu’une chaîne de solidarité avait permis de le sauver d’une mort annoncée par son propriétaire précédent qui voulait le faire euthanasier.

Il était saturé d’antalgiques et d’anti-inflammatoires qui le détruisaient à petit feu. Nous l’avons fait suivre par notre vétérinaire Vincent qui lui a insufflé une vie sans douleur et redonné une vitalité relative sans médicament après plusieurs séances d’ acupuncture et d’ostéopathie.

Tu étais un formidable compagnon très attachant . Tu avais un caractère bien trempé, tu parlais beaucoup, faisais savoir ce que tu voulais avec obstination. En même temps tu nous étais très attaché et la réciprocité était installée. 

Nous nous étions habitué à ce rapport intime puis une maladie incurable t'a rattrapé avant tes 12 ans et quand tu as commencé à trop souffrir nous avons dû prendre la décision finale et t'accompagner jusqu’au bout. 

Nous garderons toujours en mémoire le formidable compagnon que tu as été. Nous pensions que tu étais indestructible suite aux épreuves que tu avais subies et surmontées grâce à ton courage sans faille mais la vie en a décidé autrement. 

Peut-être que nous nous retrouverons dans une autre vie. Bon vent notre Nounours.
EDEN
 EDEN

Au revoir mon grand garçon 
Nous t’avons adopté à l’ASENACK en février 2016, tu avais 7 ans.
Ce 28 juillet 2022, jour de ton anniversaire, j’ai bien cru que tu allais nous quitter. Le 1er Août, hospitalisation en urgence ! Les palpitations cardiaques sont à 200 (fibrillation auriculaire) et un œdème pulmonaire est visible à la radio. 
Nous te récupérons le lendemain, il reste encore un peu d’eau mais tu sembles aller mieux grâce à ce médicament humain qui est sensé réguler les battements.
Ce matin à 6h tu as pris tes derniers comprimés, ceux qui malheureusement n’auront pas fait de miracles.   
Tu t’en es allé à 7h30. Tes copains sont désorientés, chacun est venu te dire au revoir.
Tu auras été à l’origine de merveilleuses rencontres, amitiés, mais tu as surtout été d’un grand secours lorsque nous avions des petits cœurs en famille d’accueil et qu’il fallait parfaire leur éducation. Chef de meute, creuseur de première, pisteur, chasseur, nageur professionnel, tout ça c’était toi mon amour. Merci pour tout ce que tu nous as appris, merci pour ton amour inconditionnel, pour ton soutien dans les moments difficiles, merci tout simplement d’avoir été là. 
A présent, amuses toi bien au paradis de toutous.
08 Août 2022.


CANNELLE
 CANNELLE

Aujourd’hui ( 23 Août 2022 ), le ciel s’est assombri sur St Vallier, notre petite Cannelle nous a quitté dans la nuit, juste à côté de nous, son cœur s’est arrêté de battre… 💔💔💔Pourtant j’y croyais, on avait traversé le pire, les grosses chaleurs de ces dernières semaines, elle semblait en forme même si sa maladie de cœur s’était aggravée à l’automne dernier... Shadow la veille comme une petite maman qu’elle a été pour lui et son frère depuis l’été dernier💔
Mon petit clown, notre Cannelle la Canaille, comme tu vas nous manquer 😭😭😭😭! Même pas 3 ans de bonheur chez nous, j’aurais fait n’importe quoi pour te donner des années supplémentaires ! 😭 tu es partie rejoindre notre Figaro d’amour, merci pour tout l’amour que tu nous as donné, tu vaux bien mieux que des millions d’êtres humains ma poupée… On t’aimera toujours toujours ! 💔💔💔😭😭


Bonjour,
Je suis une petite chienne de onze ans qui a vécu pendant de longues années dans des élevages.
J'ai été récupéré en 2018 par une dame parce que je ne pouvais plus faire de bébés. 
J'ai toujours fait l'objet d'attentions de la part des éleveurs qui ont toujours suivi mon état de santé.
Depuis 2018, même si j'ai été toujours choyée et aimée, ma nouvelle maîtresse n'avait pas les moyens de subvenir à mon entretien et à ma santé.
Récemment elle a été hospitalisée. Elle m'avait placée chez une voisine qui s'occupait bien de moi mais qui ne pouvait me garder éternellement. Ma maîtresse s'est vue dans l'obligation de se séparer de moi .
Elle a fait appel à l'Asenack et c'est Laurence de l'association,  qui est venue me chercher.
J'ai fait la connaissance de GRIOTTE et de FIGARO, et je me suis immédiatement sentie bien dans cette nouvelle maison.
Une petite visite chez le monsieur en vert a confirmé que j'avais besoin de beaucoup d'attention. 
J'ai été opérée d'urgence pour, un accès aux glandes anales. Il a fallu refaire mes vaccins et faire un bilan complet pour connaitre l'état exact de mon état de santé.
Je suis suivie pour mon petit cœur qui a besoin d'être un peu aidé pour fonctionner correctement.
J'ai du être opérée des dents. Il a fallu m'en enlever un certain nombre.
Laurence et son mari se sont tellement bien occupé de moi qu'ils ont décidé de me garder jusqu'à la fin de ma vie. Ils ont littéralement craqué sur ma petite bouille et ma gentillesse. 
Je fais l'objet de toutes les attentions comme mes copains et je suis aimée et choyée.
Une nouvelle vie commence pour moi. 
Je vous fais plein de léchouilles et je vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles.

CHEYENNE
 CHEYENNE

Cheyenne s'est envolée vers le ciel hier matin ( 26 Août 2022 ).
Tu es arrivée un jour d'octobre 2021, tu étais abandonnée à l'âge de 14 ans et 4 mois comme une vielle chaussette qu'on jette. 
Je t'ai aimée, je t'ai soignée quand tu en as eu besoin.
Ces dernières semaines tu étais très fatiguée, une prisse de sang a révélé que tu avais une forte anémie, après un traitement qui n'a servi à rien un autre a été mis en place. Lors de ta visite de contrôle hier on s'est aperçu que les résultats étaient meilleurs mais si peu.
Tes reins et ton foie étaient eux aussi mal en point.
Depuis quelques temps la vie ne t'intéressait plus guère, tu mangeais et tu dormais mais je te voyais si triste, petit à petit tu es devenue complètement incontinente malgré le médicament prescrit par le vétérinaire, tu te souillais pendant ton sommeil.
Nous aurions pu continuer le traitement mais nous savions que ceci n'aurait rien donné sinon un acharnement inutile.
Je t'aime ma Nénenne, sois heureuse avec tous nos chers disparus.

Cheyenne est une petite chienne adorable qui est née le 29 juillet 2007 et n'a pas été habituée aux bisous et aux câlins qu'elle commence à accepter sans se demander ce qu'on va lui faire.
Cheyenne a été dans 2 élevages où elle a fait des bébés je ne sais pas combien.
Elle a été mise en vente sur le bon coin et achetée par une dame avec qui elle est restée quelques années. La dame a dû être placée dans un établissement voici 2 ans. Pendant ces 2 ans c'est sa fille qui s'est occupée de Cheyenne. 
Récemment la fille a décidé qu'elle ne pouvait plus garder Cheyenne qui est alors arrivée à l'asenack. Cheyenne est dans sa famille d'accueil depuis le 15 octobre 2021.
Cheyenne s'est bien habituée au rythme de la maison et surtout aux moments des repas, elle a bon appétit et ne refuse pas les petites friandises auxquelles elle ne devait pas être habituée vu sa méfiance au début.
Cheyenne n'est pas stressée et dort paisiblement devant la cheminée.
C'est une petite chienne qui aime jouer et qui a pris goût aux câlins et aux bisous. Elle est calme mais bien dynamique encore pour son âge.
Sa santé est celle d'une petite chienne qui a passé ses 14 ans et n'allait pas chez le vétérinaire. Son cœur est stade 1. 
Afin de lui offrir une vie stable jusqu'à la fin de sa vie, sa famille d'accueil a décidé de la garder en panier retraite. 
Elle coule aujourd'hui des jours heureux.

DARLING
Tu t'appelais Darling ❤ et tu étais aussi ma Chouchou d'amour, ❤ ma Bohemienne, ma petite fleur et surtout une petite Warrior dont l'envie de vivre avait surmonté bien des épreuves.
Un dernier AVC Samedi soir t'a rendue complètement aveugle, incapable de te déplacer de te retrouver ... 
Cet après midi, ta Nounou t'a redescendue pour me retrouver chez ma véto.
Tu m'as reconnue et remué comme à ton habitude la queue, on t'a déposée sur la table d'auscultation et tu as relâché ton corps ... la veto nous a expliqué que ton petit coeur était en bout de course et qu'il fallait te laisser partir dans un monde sans souffrance.
J'aime à croire que tu m'as attendue pour te laisser aller et je t'ai murmuré nos mots d'amour au creux de ton oreille. 
Tu as su fédérer tellement d'Amour autour de toi à commencer par celui de ta Nounou qui te pleure ce soir tout comme moi.
Tu n'imagines pas tout ce que tu as apporté dans ma vie, à commencer par me rendre le Sourire après le départ de Chiara.
Toujours joyeuse et débordante d'amour.. Merci d'avoir croise mon Chemin, ma petite Perle. 💜
Merci à Ninette Auger et Guy Naudo pour m'avoir confiée cette petite chienne extraordinaire, merci aussi à ses Marraines de coeur et à toutes celles qui ont participé à la cagnotte pour lui permettre de retrouver la vie a l'oeil gauche.
Merci à mes Amies qui mont accompagnée avec Bienveillance depuis ces 3 jours. 😘😘
Tu vas retrouver Chiara et Baila 💜 et je sais que vous veillerez sur Jewel et moi.
Bon retour dans la Lumière, ma Princesse. ❤
ICARE
Nous avons l'immense chagrin de vous dire qu'Icare est parti nous attendre au Pont de l'arc-en-ciel ce midi, tout doucement, dans nos bras, avec l'aide de notre vétérinaire.
Depuis une semaine, nous luttions contre ce nouvel œdème pulmonaire et rien n'y faisait, ni l'upcard, ni le dimazon à haute dose, la trinitrine, ni nos nuits blanches à le veiller , ni le ventilateur, la pièce fraîche, les gants de toilette mouillés, nos câlins , rien ...
Il a bien rempli son contrat : il a attendu la fin des vacances et le départ de Louise pour ce nouvel œdème. Ils auront eu encore des jours heureux
 ...Nous demeurons très attachés à l'Asenack . Nous avons trouvé chez vous des valeurs que nous partageons et des humains ouverts , généreux et pleins d'un amour véritable, celui qui donne sans juger, dans un inébranlable sourire.
Merci !
CHOCO
Choco né le 20/10/2007, identifié 250 269 801 120 304 et adopté à l'ASENACK le 28/05/2016 a été endormi le 13/06/2022 à presque 15 ans.

Je l’ai pris tout en sachant qu’il était dominant et pas d’entente avec les congénères : la première année il voulait les agresser jusqu’à monter dans les voitures.

Ninette avait accepté l’adoption car j’avais un jardin pour lui qui avait vécu 9 ans tout seul dans un terrain.

Et pourtant ici il voulait toujours entrer par la chatière pour rester avec moi et les autres femelles CKC.

Quand j’ai pris un autre CKC mâle en FA, il s’est entendu tout de suite et son agressivité a disparu.

Sa dominance a changé de forme : il aboyait pour être félicité et avoir les respects le premier par les invités.

Il a été incinéré individuellement le 15/06/2022 chez SELESTE à Guyancourt (78) comme par certificat.

Il était sous Bénazépril depuis plusieurs années et depuis plusieurs semaines il tombait endormi n’importe où.

Il mangeait peu et la dernière semaine son état s’est aggravé : lui qui était dominant et défendait sa gamelle jusqu’aux derniers jours n’arrivait plus à se lever, faisait pipi sur lui et le véto a noté une raideur des pattes arrière et probablement un souci cérébrale.

Merci à Marco TIRELLI d'avoir pris soin de ce petit bonhomme et de lui avoir donné le meilleur.
JIPSY
Et voilà mon trésor, l’amour de ma vie, tu viens de t’envoler pour traverser le pont de l’arc en ciel mon chéri, tu ne souffres plus ✈️

❤️ têtu comme tu l’étais tu te seras battu jusqu’au bout, j’ai dû prendre la plus dur décision de ma vie pour accepter de te laisser partir loin de moi 🐾🐶🦴 tu t’es endormi dans mes bras qui t’entourais d’amour et de reconnaissance et à côté de ton papa qui t’embrassais tendrement. 🥰

❤️‍🩹 tu auras choisi le jour de l’été, de la fête de la musique pour rejoindre tous les copains de ta famille recueilli par Asenack Association 💔
🥰 bon voyage mon ange 🙏🏻 Jipsy 13 ans et 9 mois.

Nous sommes de tout cœur avec vous dans la peine qui est la votre. ls partent toujours trop tôt nous laissant sans voix et avec le vide de leur absence.
AIKO
AIKO a rejoint le pont de l'arc en ciel.

6 Aout 2014 , Sweety, mon compagnon cavalier king charles décède, son petit cœur a laché, il était au bout, j’étais dévastée, inconsolable.

En novembre en surfant sur le bon coin je tombe « par hasard », peut être, sur une annonce d’un joli cavalier de 6 ans « à vendre 100 euros », photo choquante, son « maître » le tenant comme un sac. Je transfère à Ninette qui réussit à le récupérer.

Echo, c’est son nom, est d’une extrême maigreur, jamais brossé son poil est indémêlable, il vivait manifestement enfermé…tout sauf le bonheur…
Je devais livrer de la couture pour l’association à Ninette, mais je lui avais bien précisé que je n’adopterai pas Echo, beaucoup trop tot…,mais quand je suis arrivée ,Aiko s’est précipité pour me débarbouiller , j’ai craqué…

Seul gros bémol, en arrivant à la maison Echo rebaptisé Aiko, s’est rué sur mes chats habitués à un cavalier tout pacifique ; il me faudra 6 mois (merci la formation de comportementaliste) pour arriver à ce qu’Aiko cesse de foncer sur les minous, c’était tellement drôle de les voir courir dans tous les sens pour ce voyou ; ils ont fini par être d’excellents colocataires, et même mieux.

Des semaines aussi ont été nécessaires pour qu’Aiko puisse manger à peu près normalement au lieu de tout gober d’un coup, et pour qu’il ne vomisse plus, son estomac n’étant pas habitué à des portions normales. Aiko était un véritable clown, obéissant seulement quand il le voulait bien et surtout quand il n’y avait pas de nourriture en vue, sans doute trop dur d’oublier les années de faim. Il valait mieux aussi ne pas oublier de sortir une poubelle, il ne résistait pas à en répandre le contenu dans tous l’appartement J)...et si une fois il n’y touchait pas, il valait mieux ne pas oublier félicitations et friandises, sinon c’était reparti pour la fois suivante. Bien sûr il a aussi réussi à dormir sur le lit malgré mes bonnes résolutions, de toute manière il montait « en douce » la nuit J

Mais il était tellement charmeur, comment lui en vouloir. Il a rempli la maison de vie, de joie, de friponnerie, malgré la maladie de la valve mitrale et par deux fois des crises de maladie de Chiari .

Un dimanche de fin novembre 2021, alors qu’il était en pleine forme la veille, j’ai du faire passer un urgentiste puis l’amener dans la soirée à la clinique d’urgence où il a été mis sous perfusion, je suis restée jusqu’à 4h du matin là bas ; Aiko est parti au petit matin avant que j’ai pu aller le rechercher pour l’amener chez son vétérinaire habituel, son cœur, déjà très malade, avait lâché.

Le vide de la maison est aussi immense que l’était sa joie de vivre, et ma peine aussi.
DOLLY
Coucou c'est DOLLY.
je viens vous faire un petit coucou de là où je suis maintenant... dans le pont de l'arc en ciel avec d'autres copains asenackiens.
Aucun traitement n' a été mis à mon arrivée, alors que ma pathologie cardiaque et pulmonaire était déjà très importante.
Tonton et tata ont tout fait pour me faire connaître le bien-être d'une maison (chose que je ne connaissais pas!!!). J'ai été tout de suite prise en charge avec douceur par Leelou, Papouille et les chats de la maison.
Vendredi 17/06 à 23h00, la chaleur a eu raison de mon petit cœur. J'ai toussé 5 ou 6 fois vers 21h30, ça ne m'était jamais arrivé. Puis ma respiration s'est accélérée, mon cœur aussi, je suis partie dans le coma, j'ai ainsi fait un œdème pulmonaire fulgurant. Je suis donc partie sans souffrance, sans me rendre compte de rien.
Je n'aurai passé que 10 mois de bonheur avec tonton sur 14 ans et 6 mois .
Le seul mal que j'aurai fait c'est de faire pleurer tonton en le laissant avec une immense tristesse.
Le soir levez les yeux au ciel en direction de la maison de tonton, vous devriez voir une nouvelle étoile qui veille sur vous et vos loulous.
Je remercie toutes les personnes qui ont tout mis en œuvre pour mon sauvetage (Sandrine et Gaëlle), tous les membres de l'ASENACK et mes parrains et marraines qui ont aidés l'association.
Je vous aime !!!
-----ooo-0-ooo-----
Dolly, ma petite Mamie Adorée, ma petite Bonne Femme nous avons su tous deux rapidement entrer en osmose, se créer un langage malgré ta surdité. Tout le monde me dit de garder les « bons souvenirs »... il n'y en a jamais eu de « mauvais »
Tu as laissé des traces de tes pattes dans mon cœur.
Je te dédie cette citation :
Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.(Victor Hugo)
Ton tonton et ta tata qui t'aiment et ne t'oublieront jamais.
CACHOU
Le soir du 24 Mai 2022...Tel que je te l'avais promis, j'ai tenu ta patte jusqu'à que tes yeux se ferment pour la toute dernière fois, j'ai été forte pour Toi, mais je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler, mes lèvres de trembler, tu as toujours été là pour nous.... Je te devais de rester à tes côtés pour te rassurer, t'apaiser avant ton départ pour ce long voyage sans Retour...La maison est vide depuis ton départ et tu ne sera plus là le soir; tu étais mon doudou, le deuil est difficile à surmonter... En partant au paradis des chiens, tu aurais eu 15 ans le 20 juin prochain, tu as emmené une partie de nos coeurs, tu fais partie de tous nos souvenirs, tu apparais sur la plupart de nos photos.... Je ne sais pas si j'ai été à la hauteur mais je t'ai AIME de tout mon COEUR...
ELIOS
Voilà presque 5 ans Elios que tu es arrivé dans notre foyer, un vrai périple pour te prendre en charge mais à l'Asenack rien est impossible surtout avec le Tonton que tu avais. Mon SDF comme je t'appelais car tu avais été trouvé sur la route. Avec tes grand yeux globuleux tu m'a charmé et nous t'avons adopté, tu as su rapidement trouver ta place, jamais bien loin de moi surtout le soir, tu te couchais à mes pieds au bureau... Sauf ce soir là où ton corps n'a plu répondu comme tu le souhaitais et malgré tous les soins apportés tu t'es endormi aujourd'hui dans mes bras.. Mais comment maintenant je vais savoir l'heure pour donner à manger à tes copains, toi qui me rappelais que l'heure de la gamelle avait sonné!! 
Tu aurais eu 13 ans le 17 juillet...tu me manques déjà terriblement mon doudou chéri....
GOOD LUCK
Lundi soir 23 mai 2022? notre petit Good Luck est parti rejoindre le paradis des toutous. Il avait 11 ans et 4 mois. Son petit cœur malade et très fatigué avec des œdèmes à répétition le faisait trop souffrir. Nous avons dû prendre la douloureuse décision de le laisser partir. C’était un petit loulou très courageux car les ennuis de santé ne l’avaient pas épargné. En Août dernier il a subi une énucléation de l’œil droit et début Janvier de cette année une greffe de cornée de son œil gauche qui heureusement était une réussite. Il suivait également un traitement pour l’épilepsie qui elle aussi s’était nettement améliorée. Malheureusement en Mars ses problèmes cardiaques se sont aggravés : rupture des cordages et œdèmes à répétition. Good Luck était un petit cœur hyper attachant, il était adorable on ne pouvait que l’aimer. Merci à vous de nous avoir confié ce toutou formidable et agréable à vivre. Petit bout comme on aimait l’appeler, tu resteras toujours dans nos cœurs, jamais nous ne t’oublierons. De grosses lèchouilles de Momo qui est bien triste sans toi. 
DIANA
Dimanche 17 Avril 2022.
Notre Diana à son réveil, n’était pas en forme. Elle refusait ses phytos, elle qui d’habitude se jette dessus. Nous avons quand même réussi à lui faire prendre mais vingt minutes plus tard tout est ressorti.
Sa phyto du midi même scénario. 
Nous prenons la décision d’appeler notre vétérinaire, qui la prend en consultation. Le temps de faire la route vers la clinique, à notre arrivée nous réalisons :
Prise de sang, échographie, le taux de globule rouge a doublé , à l’échographie apparaît 4 tumeurs.
Le diagnostic tombe, il nous faut arrêter l’aventure...
Diana cherchait toujours à être près de nous. Malheureusement, en quelques heures ses forces ont disparu. 
Nous avons accepté la décision de notre vétérinaire et elle s'est endormie dans mes bras. 
Ce soir, à la maison nous la cherchons, plus de câlins dans le canapé... la maison semble vide, malgré ses quatre copains. Nous ne reverrons plus son beau regard. 
Les prochains jours ne vont pas être faciles, les journées étaient rythmées par les soins qu’il fallait lui apporter dont ses trois phytos et l’injection tous les deux jours.
Nous avons demandé une crémation individuelle afin qu’elle revienne à la maison auprès de nous. 
Diana faisait partie de l’aventure des 36 chiens récupérés en mars 2020, elle aurait eu 14 ans en août 2022.
Merci à Fabienne de nous avoir fait confiance. 
Merci à L ASENACK de nous avoir fait confiance, elle a passé 2 ans prêt de nous. 
Merci à notre vétérinaire Pascal Delsaut d’avoir pris soin d’elle pendant ces deux ans.  
Merci aux parrains et marraines qui ont apporté leur soutien financier aux soins vétérinaires.
Soit heureuse au paradis des chiens. 
DEEP BLUE
Je m’appelais Deep Blue et j’étais dans ma quatorzième année ; j’étais le doyen des trente-six chiens du printemps 2020. Qui dit doyen dit une cataracte déjà bien prononcée à un oeil, un petit coeur très fatigué et des soucis rénaux. J’étais malgré tout la joie de vivre et j’avais un caractère bien affirmé. C’est la raison pour laquelle mon tonton m’avait choisi. Il voulait un
chien capable d’apprendre la vie à un jeune chiot d’un an. 
Ce jour de mars 2020, quand je suis parti avec mon tonton, ma maman avait le coeur bien gros car elle m’avait eu tout petit, et moi aussi j’avais beaucoup de peine. Après un petit trajet en voiture où j’ai été très sage, je suis arrivé dans ma nouvelle maison ; il y avait une cour et une pelouse. J’ai rencontré Pilou, le jeune cavalier noir et feu, qui s’est montré tout de suite très respectueux, pas du tout dominant alors qu’il en avait la possibilité physique, nous allions devenir de bons amis. J’ai aussi rencontré celle qui allait devenir ma complice pour de longues séances de léchouilles :
J’Tane une cavalier noire et feu de cinq ans. Bon tonton, bons copains, bonne nourriture, bon panier, bonnes parties dehors, j’ai vite repris du poil de la bête. Mais, comme j’étais déjà bien âgé, mon tonton a pensé que j’aurais du mal à trouver une nouvelle famille et il a décidé de m’adopter, il est ainsi devenu mon papa. Tout allait pour le mieux et puis et venu ce mardi 8 février 2022… Le matin, je n’avais ni faim, ni soif. J’avais un mal de tête épouvantable et je la secouais sans arrêt. Je ne voyais plus grand-chose et je ne tenais plus sur mes pattes.
Mon papa m’a aussitôt emmené chez le vétérinaire et celui-ci a dit que c’était un gros AVC et que je ne me remettrais pas. Mon papa a accepté de me laisser partir, le coeur gros. Je sentais ses caresses tout le temps que le monsieur en vert me faisait l’injection qui allait me donner la paix. Et puis mon vieux coeur s’est arrêté et je me suis laissé glisser vers le Pont de l’Arc en
Ciel où je vais retrouver tous les copains partis avant moi.
Deep Blue
NORA
NORALY-DE-CASTELBURRY....14ANS Vient de rejoindre le Pont-De-l'arc-en-ciel.
A l'âge de 5ans L'ASENACK est venue au secours de Nora, et elle a été adoptée par LOU et TRINI, elle a voyagé entre la Dordogne et Barcelone....
Aujourd'hui notre PRINCESSE s'en est allée, pour rejoindre les autres étoiles, pour BRILLER et VEILLER sur ses Mamans.... en laissant derrière elle Un Immense CHAGRIN...
Nora De Castelburry : Nous Ne T'oublirons Jamais !!!
FUN
Bonjour mon petit fun s est éteint il y a 3 jours il avait 11ans et 7 mois ...cela fait un grand vide dans nos coeurs et a la maison.
Elisabeth POURRAT
CACI
CACI a rejoint le pont de l'arc en ciel le 31 Janvier 2022.

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous adresse ces photos et ces quelques mots , si vous voulez bien les publier sur la page du Pont de l'Arc en Ciel .
Caci est partie sereinement et ses affreuses souffrances sont enfin terminées .
Merci encore de lui avoir permis d'être heureuse avec Nelly qui est restée couchée près d'elle tout le dimanche .
A cause de cette grande sensibilité , mon époux est resté avec elle à la maison lorsque je suis allée avec Caci chez le vétérinaire .

Merci pour tout , Madame Fardeau , et malgré notre chagrin , je suis heureuse de savoir que nous allons faire connaissance au mois de mars , à bientôt ... Isabelle.

Notre petite Caci , 7 ans , vient de s'éteindre .

Notre gentille vétérinaire a mis fin à ses souffrances dues à la Maladie de Chiari .

Nous t'avions adoptée il y a juste 8 mois .

Tu as mis tellement d'énergie pour oublier toutes les années vécues avant que l'on se rencontre , que nous admirions tous les jours ta force et ton envie de vivre .

Avec nous, tu as connu l'affection, les bisous, les câlins.

Nous t'avons fait découvrir les lacs , la mer , la campagne et la montagne .

Et tu as même adopté une gentille copine , toi qui ( parait-il ) n'aimait pas les autres chiens.

Nelly t'a aidé à supporter tes douleurs ce dernier mois , elle t'a même montré comment jouer : vous tiriez sur le même joujou et nous , nous versions une larme devant ce nouveau plaisir .

Hélas hier , 31 janvier , ces affreuses douleurs ont explosées dans ta jolie petite tête et il a fallu prendre cette difficile décision d'y mettre fin .

Merci encore à l'ASENACK de t'avoir confié à nous ... à Maryvonne, Carole, Pascal D, Ingrid G pour leur soutien sans faille et leur empathie.


HAVRIL


HAVRIL a rejoint le pont de l'arc en ciel le 20 décembre 2021 . Merci à vous d'avoir adopté Havril il y a sept ans et de lui avoir donné autant de bonheur.
Triste nouvelle. C'est à l'aube de ses 10 ans que notre petite Havril nous a tiré sa révérence. Un merveilleux cadeau de St Valentin que son papa m'avait fait il y a 7 ans. C’était notre 1 ère king. Son état se dégradait au fil des mois et il a fallu prendre cette lourde décision de la laisser partir rejoindre les anges. Elle s'est endormi entre son papa et moi avec l'aide d'un très gentil vétérinaire. Elle laisse un très grand vide et la douleur est aussi intense que tout le bonheur qu'elle nous a donné pendant toutes ces années. Sa copine Hamanda (une petite king) est toute triste et déboussolée. Bonne route ma petite puce 😇
Monique.
CARLA

CARLA a rejoint le pont de l'arc en ciel au mois de Juillet 2021.

Nous avons perdu notre petite Carla il y a 1 mois , à l'âge de 14 ans.
Elle nous manque terriblement . Mais nous restons adhérents !
Je vous envoie des photos, témoignages des moments heureux ...

Famille Caro-Loubière
ARRY

ARRY a rejoint le pont de l'arc en ciel le 25 novembre 2021.

Bonjour,
Une bien triste nouvelle à partager..
Arry a retrouvé son compagnon Devon au delà du pont de l’arc en Ciel.

Son insuffisance cardiaque s’est détériorée.
Le ventricule droit très atteint à présent lui a endommagé le foie.

Nous avons passé une échographie abdominale et une radio thoracique.
Œdème en progression aux poumons et liquide ascitique en abondance autour du foie.
Après traitement, aucune amélioration.

Nous avons dit aurevoir et merci à notre petit père..
Il est parti avec moi....Retrouver Devon, parti voilà un an déjà.
Nous voulions qu’il parte dignement.
Il a tellement subi, entre le cœur et l’épilepsie.

Merci à l’Association d’avoir recueilli ce petit être et à Geneviève de l’avoir accueilli avant qu'il ne devienne notre Amour de tous les jours.
Claudine FAUVEAU
AIKO
Le 29 Novembre dernier AIKO, anciennement ECHO, adopté en Novembre 2014, a rejoint le pont de l'arc en ciel.

Il y a 7 ans Aiko arrivait à l’association après une annonce sur le bon coin, le diablotin a durement bousculé mes 2 chats avant qu’ils deviennent tous de bons amis. C’était un véritable petit clown et j’aime croire que nous avons été heureux semble, je l’aimais profondément.
Malgré son petit cœur malade, avec l’aide d’un super vétérinaire et d’une ostéopathe, il n’allait pas trop mal, Samedi encore il faisait le fou en revenant de sa promenade matinale. Son état s’est brusquement dégradé Dimanche et malgré l’intervention d’un urgentiste et de la clinique d’urgence, où il est entré dans la nuit suivante, son petit cœur a lâché lundi matin très tôt.
Le vide est immense , çà va être tellement difficile de vivre sans lui….

Merci de m’avoir permis de partager sa vie.
Myriam BORT.
GARY
Je viens vous apprendre une bien triste nouvelle.

Voilà ce que leurs maîtres m'ont adressé aujourd'hui 15/11/2021:
" Nous avons enterré notre Garry ce matin. Ce fut fulgurant ; hier après midi un malaise que rien ne laissait prévoir. Bien que nous soyons dimanche notre vétérinaire le recevait et lui administrait une forte dose de cortisone. Rentré à la maison il mangeait et recommençait à marcher. A 6 heures ce matin il avait un malaise et peu de temps après expirait calmement. Nous l’avons assisté jusqu’au bout, il n’a pas souffert.
Je sais qu’adoptant des chiens âgés avec un passé chaotique il est possible de prévoir ce genre d’issue. Il a vécu avec nous exactement dix sept mois jour pour jour et il y a quelques temps nous avions fêté ses dix ans.
S’il n’a pas souffert et si nous sommes certains qu’il a été heureux avec nous et nous grâce à lui, nous aurions volontiers partagé son séjour plus longtemps.
Hélas !
Reste Isy, sa compagne. Elle ne semble pas jusqu’à présent se rendre compte de son absence. Tant mieux pour elle car ils s’entendaient merveilleusement . Si contrairement à nous elle pouvait l’oublier nous serions rassurés. Inutile de vous dire que nous veillerons d’autant plus sur elle."

LUCKY
Lundi 15 Novembre 2021, LUCKY a rejoint le pont de l'arc en ciel.
L'Asenack t'a mis sur notre route.
Dans notre famille tu as tout observé et tu as suivi les petites habitudes de Farrell ton grand frère pour savoir comment te faire accepter.
Tu nous as apporté tellement de bonheur, tellement d amour.
Toujours joyeux, un peu gourmand quand même incroyablement éduqué, tu nous a émerveillé.
Quel bonheur mais 2 ans C était trop court.
J espère que nous avons été à la hauteur de tout ce bonheur que tu nous as donné.
Tu nous manques terriblement et nous ne t oublierons jamais mon lulu.
Au revoir mon ange.

CANDY Dite VALENTINE
Valentine dite Candy, petite chienne en panier retraite de l'association a rejoint le pont de l'arc en ciel de l'ASENACK. Merci à France d'avoir pris soin d'elle, de lui avoir donné tant d'amour. Elle a eue une belle vie. Voici son témoignage.
A Candy
Envole-toi ma Belle, ma Fleur, ma petite Reine.
Traverse l’éther, suis ton étoile, elle te mènera vers la Lumière Céleste.
Sois tranquille, ne te retourne pas sur ma peine.
Tu seras accueillie dans l’allégresse. Tu ne seras jamais seule, tu ne connaîtras plus jamais la souffrance.
Gambade dans les prairies embaumantes, roule-toi dans les jardins luxuriants, patauge joyeusement dans les eaux cristallines des ruisseaux ! Amuse-toi avec ces nouveaux compagnons bienveillants que tu rencontreras dans ce monde extraordinaire qui sera le tien à présent !
Vis l’Amour intense ! Bien plus flamboyant que celui que je n’aurais jamais pu te donner…
Mon petit trésor d’Amour, Merci de ne m’avoir jamais jugée, ni trahie. Merci de m’avoir aimée inconditionnellement. Merci de m’avoir réconfortée dans mes moments de douleur. Merci d’avoir comblé ma solitude de ta tendresse infinie.
Pardonne-moi de n’avoir pu te rendre cet Amour absolu dont seuls les chiens sont capables.
Et surtout, mon petit Cœur de Bonheur ; viens me chercher quand l’heure du grand repos me sera accordée. Tu trouveras le chemin de mon âme, c’est en ce lieu que tu vis éternellement.

EL DIABLO Dit TOMMY
El Diablo dit Tommy a rejoint le pont de l'arc en ciel et ses copains asénackiens le 20 septembre 2021. Il avait 12 ans.
Il faisait partie des 3 chiennes et chiens récupérés en Mars et Avril 2020. Dèjà fatigué lorsqu'il a rejoint la maison de Rose Jacky, il a pu profiter de cette dernière année tranquillement et sereinement. 
Il avait tenu jusqu'à l'AG puis son état s'est dégradé surtout ces derniers jours. Depuis hier, il refusait toute nourriture et était très fatigué.

Merci à Rose et Jacky CARRE d'avoir pris soin de lui et de lui avoir donné tout l'amour possible. 

FENDJI
FENDJI adopté le 04/09/2018.

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de FENDJI âgé de 10 1/2 parti avec la maladie de cushing le 13 septembre dernier.

Toute la famille DAVID

Sophie, Philippe, Nicolas et Thomas 

Merci à vous de lui avoir donné ces trois années de bonheur, lui qui a beaucoup galéré avant de trouver une famille pour la vie. Nous nous associons à votre peine. Courage à vous.
 
Voici son histoire avant son entrée à l'Asenack : 

Hello !!!, moi je suis Fenji un joli noir feu.
J'ai mené une vie de patachon, je vais avoir 8 ans en novembre...On m'a pris pour une peluche, dégagé quand on voulait plus de moi.... Mon premier papa m'a donné à sa fille qui ne voulait plus de moi, non plus. Une gentille dame m'a 
récupéré, elle aurait bien voulue me garder mais son gros loulou n'était vraiment pas d'accord. Je devais rentrer à l'Asenack, mais une voisine de la gentille dame voulait m'adopter. 2 mois après elle ne voulait plus de moi, elle me donnait des croquettes chat et la gentille dame, pas contente parce que j'avais bien maigri pendant les deux mois, a de nouveau téléphoné à l'Asenack.....elle a dit ça suffit, et voilà une tata Asenack a débarquée avec une amie elles sont venues me chercher. Moi même pas peur, je les ais suivies.
On a roulé longtemps, j'étais très sage..
Je suis un pot de colle, j'aime mes nouveaux copains, les chats aussi... Chez ma nouvelle tata il y a un grand jardin, j'aime j'étais toujours en appartement, ici je peux courir partout....
A la première visite chez Mr docteur il a dit que j'étais en forme mais que j'avais besoin de grossir un peu, je m'y emploie ; Les croquettes de chez tata sont bonnes, ce n'est pas celles des minous et je casse bien la croute.
Je vais faire une coucougnectomie à la fin du mois, je ne connais pas mais on verra.
Je vous attends dans le département 05, mais hors de question qu'on me jette à nouveau. Je veux des parents pour la vie cette fois.

ECLIPSE
Hommage à Eclipse... 

Eblouissante
Courageuse
Loyale
Inoubliable
Pugnace
Sage
Exceptionnelle tu étais belle Eclipse.

A l'aube de tes 12 ans tu t'es endormie, trop fatiguée par les tumeurs aux poumons découvertes depuis le mois de juin. Les 18 mois passés ensemble ont été magique, on a découvert ta pugnacité, tu vas énormément nous manquer...Un grand merci aux Marraines pour leur engagement.
Maryvonne et Jean Michel FARDEAU    

MIMI

Ma belle Mimi chérie s'est envolée tout à l'heure retrouver ses amies de l'Asenack après sept années de vie commune à ,l'âge de 13 ans. Elle laisse in vide énorme. 
Repose en paix ma Mimi.
Martine WASSERSTEIN
25/08/2021

Rejoins le pont de l'arc en ciel Mimi. Merci à sa maman de l'avoir adoptée et de lui avoir donné sept ans de bonheur. 
 
YANKEE

Juste un petit message car notre vieux Yankee, adopté il y a 11ans est parti au ciel..
Il va nous manquer.. il avait 15 ans notre gros amour !

Merci de l’avoir mis sur notre chemin et de nous l’avoir confié.

Charlène Tanghe
 
EMIE

Emie est arrivée après le départ douloureux de Caramelle, elle a tout de suite trouvé sa place parmi nous et nos six chats. Avide de caresses et d’attention on l’avait affectueusement surnommée « pot de colle » !!! Elle faisait l’unanimité auprès de tous, famille, vétérinaire, passants et surtout les enfants qui l’attendaient devant le portail pour lui faire des câlins dont elle ne se lassait pas.
Elle nous a donné beaucoup de bonheur, nous espérons lui en avoir apporté autant . Elle laisse un grand vide.

Marie-Alix et Jean-Pierre
Le 13 Août 2021.

 
DANKA
J ai adopté Danka en 2018, elle nous a quitté le 5 mai 2021 à 21h45.
C est une des pires épreuves de ma vie que de l'avoir perdu.
Elle suivait depuis des mois un traitement pour ses crises d épilepsie, son coeur, son arthrite.
Elle tenait bon et était heureuse mais la lourdeur des traitements a eu pour effet négatif d abîmer son foie et ses reins.
Il nous était insupportable de commencer à la voir souffrir, nous étions tous présents quand elle s est éteinte.
Je l'aimais tant, elle nous manque cruellement ainsi qu'à Cailloux notre Chihuahua qui ne la quittait jamais.
Elle est désormais au paradis pour toujours.

Laurent Haï et Lisa Jansen Haï


 
FANNY
Nous t'avons adopté il y a presque cinq ans à l'Asenack. Pour nous tu as été un cadeau du ciel, une petite fille pleine d'énergie, d'amour et de gentillesse. Cruellement ce mardi 29 Juin 2021, la vie t'a arrachée à nous malgré les soins pratiqués depuis Dimanche. Samedi, nous avions fêté tes onze ans, tu étais toute joyeuse. Tu laisses un vide immense dans notre foyer, dans nos cœurs et celui de ton copain. Beaucoup de larmes coulent depuis ce jour fatidique. Ta marraine a aussi le cœur brisé par ton départ. Tu resteras  toujours dans nos cœurs à tous, toi si petite tu tenais une place énorme. Vole, mon petit ange Fanny, ma petite poupée d'amour comme j'aimais t'appeler.

 
LETHAM
Au revoir LETHAM. Parti trop tôt... parti trop jeune... parti avant son heure... parti en nous laissant dans la plus grande peine. Nous n'avons malheureusement pu t'offrir qu'un peu plus d'un an de bonheur. Malgré tous les soins, ton petit coeur aura eu de toi. Gambade à présent dans ces verts prés avec tous tes copains. Josiane et Olivier
 
FICELLE
Au revoir Ficelle 😭 
Après avoir passé quelques temps à la maison, tu as été adoptée en novembre 2017 par une famille formidable. Nous t'avons revue quelques fois à l'occasion de nos rencontres entre amis des ckc. Infatigable, rayonnante, douce, tu reflétais la joie de vivre. Hier, contre toute attente, ton petit cœur t'a joué un mauvais tour. Tu semblais t'en être sortie mais ce matin tu as décidé de tourner la page. Veille à présent sur ta maman Alexiane Boudier  et ton papa Cédric Legros anéantis par ton départ si subit. Bon retour vers la lumière petit ange.
 
GIN FIZZ
GIN FIZZ : une petite étoile de plus dans le ciel 
Mars 2019 : Mes parents ne veulent plus de moi et publient une annonce sur le Bon Coin. Il paraît que quelqu’un s’intéresse à moi ! On prépare donc mes affaires et on m’emmène dans un endroit neutre où une dame m’attend. Bon, elle a l’air pas mal et très douce Cathy ! Me voilà en route vers un nouveau foyer sous couvert de l’ASENACK. Génial, ici il y a une copine avec qui je vais pouvoir m’éclater, du terrain pour gambader, bref, le paradis. Le 28/03/2019, celle qui finalement aurait dû être ma tata aura été ma mamounette dès le premier jour. Je suis heureuse, en bonne santé, une bombe … Mais voilà, il y a quelques mois on a découvert que j’avais la maladie de cushing (cet excès de cortisol qui permet de réguler la glycémie) qui m’aura valu d’être quasi « déplumée ». Grâce à de lourds traitements, je commençais à m’en sortir. Mais voilà, depuis vendredi je ne peux plus manger et mon état se dégrade à vitesse grand V. Mes reins ne veulent plus, mon cœur non plus. Ce matin, c’est dans les bras de ma maman que j’ai décidé de la quitter. 
Merci maman Cathy Girardin de m’avoir permis de passer quasi 2 ans à tes côtés. Ne pleure pas maman, je vais rejoindre les copains au pays où tout n’est que douceur. Au revoir mes amis
IXOU
Le 10 Avril 2021.
Aujourd'hui, j'ai perdu mon petit Ixou. Je l'ai accompagné jusqu'à son denier souffle 😪😪
Son état neurologique s'est dégradé, j'ai essayé un dernier traitement avant de lui donner mon dernier geste d'Amour....
je suis anéantie. Il était tellement plein de vie et joyeux d'être avec nous.
Cette année passée avec moi était un pur bonheur pour lui et moi. Je ne regrette rien.  Maintenant, il est apaisé, et ne souffre plus....
 Il m'a donné tellement d'Amour et de tendresse.
Cette petite boule de poils très attachante, battante, toujours heureuse va me manquer énormément...Il laisse en grand vide mais c'était mon dernier geste d'Amour pour lui.
Bon voyage mon bébé, où tu es, plus de maladie, que du bonheur. 
Séverine TRUFFET.
🐶🐶🐶💋❤❤❤❤
BROWNIE
Brownie est parti hier rejoindre ses amis..il avait 15ans et 2mois..
c'était ma douceur.! je t'aime mon coeur!😢💞🌹😍
J'ai adopté Brownie en 2011 à l'Asenack.
Mon Brownie et moi avons vécu 10 belles années d'amour réciproque , toujours calme, câlin , joueur ,très agréable .
3 copains chiens venaient tous les soirs te saluer....tu étais aimé de tous..
tu as rejoint ton maître qui t'aimait tant..et ces petits asenackiens!
profitez bien tous ensembles sur le pont de l'arc en ciel.. Tu vas terriblement me manquer..je t'aimerai toujours💖
Merci à vous de l'avoir adopté et de lui avoir donné tout l'amour possible.
DISCO
Notre petit Disco est parti il y a quelques mois mais cela m’a été très difficile de faire ce petit mot. J’ai tellement de chagrin.
En 4 mois nous avons perdu Enzo, Frimousse et notre Disco. C’est le 1er de l’Asenack qui est arrivé à la maison.
Il avait 11 ans, il était bien, toujours dans son panier à nous regarder passer, faire le ménage etc...
Notre Disco n’était pas très câlin. Très calme, il regardait ses autres copains cavaliers de la maison et les chats qu’ils ignoraient. Je pense qu’il devait se dire "mais qu’est-ce que ça bouge pfff...". Jamais malade, toujours en super forme, les promenades il adorait. Il adorait courir vers les bois. Il ne pouvait pas quitter Evan, mon fils quand il était à la maison. Il était toujours vers lui dans sa chambre, je pense pour être au calme.
Ce jour où on t’a perdu, cela a été très difficile. Je te sentais faible, du mal à te promener et tu n’arrêtais pas de regarder le soleil, le ciel bleu. J’ai décidé de t emmener chez le veto. Je voyais que quelque chose n’allait pas. Il m’a annoncé que tu étais cardiaque. Il t’a donné des cachets mais bizarrement tu es parti quelques heures après. Tu as attendu qu’on soit tous les 4 auprès de toi dans la chambre d Evan pour partir... tu es parti tout doucement et sans souffrir. J’ai vraiment eu du mal à faire ce petit texte sur le site. Je me pose tellement de questions sur le veto et ta visite. Tu es parti juste en revenant de ce rdv.. On pense fort à toi notre Disco et occupe-toi bien de tous les cavaliers qui sont vers toi. Un gros câlin à Enzo et Frimousse qui sont partis juste avant toi. Amusez-vous bien au paradis des chiens.
On vous aime. Vous nous manquez. 


BETTY

BETTY nous a quitté le 13 Février 2021. Elle venait de fêter ses dix sept ans le 07 Janvier dernier. Elle avait été adoptée en 2008. 
Nous sommes de tout coeur avec vous dans la peine qui vous touche. Merci d'avoir donné tant d'années de bonheur à BETTY. 

Tellement triste de vous annoncer le départ de Betty... A 17 ans, son corps lâchait petit à petit, on a pris la douloureuse décision de la laisser rejoindre son ami de toujours Vérone.
MariArmel Caillé Barth.

Bonjour, je vous transmets des nouvelles de Betty, chez nous depuis 2008. A 16 ans, elle est encore en pleine forme, nous la chouchoutons pour ses vieux jours ! Les aléas de la vie nous ont obligé à déménager depuis peu d'une maison avec jardin pour un appartement... Betty a pris ses marques dans les pelouses de la résidence et a fait connaissance avec les animaux du quartier (chiens, chats, oiseaux !!!) et les voisins très gentils avec elle. Elle a même un majordome pour la porter dans les escaliers !!! Bisous de Betty !
SNOOPY
SNOOPY

Snoopy nous a quitté le 12 Février 2021.

Mon Snoopy,
C'est la mort dans l'âme que j'ai du te dire aurevoir cet après midi tu étais bien fatigué depuis quelques jours et malgré tout ce que mes vétérinaires ont essayé depuis hier soir, ce matin tu n'étais pas bien. Après concertation avec ma vétérinaire, on a décidé de ne pas s'acharner tu aurai eu 14 ans en juin et après bien des problèmes de santé tu étais un vrai warrior.  
Repose en paix mon petit père. On t'aime et on ne t'oubliera jamais
COOKIE

COOKIE

Cookie le magnifique s'en est allé.
Petit chien de vaillance, il a revêtu ses habits de lumière couleur d'éternité. Il s'en est retourné dans l'immensité mystérieuse des cieux, le cœur uni au chant secret des étoiles. Sur le chemin du retour, son âme a retrouvé son royaume dans la danse des nuages. 
Durant ces 3 années auprès de nous, tu as pu brisé tes chaînes de souffrances et de peurs. Exposé à tous les vents mauvais, mais jamais résigné, tu as bravé toutes tes peines pour nous annoncer l'embellie. Tu nous as éblouis par ta majesté, et par ton regard beau comme la lumière qui se lève sur le monde. Tu nous as appris que la tendresse est plus précieuse que le savoir
Désormais, dans ton paradis, tu écoutes le vent, sourit aux étoiles, répond à l'oiseau qui Chante. Te voilà qui gambades dans un univers de joie et de beauté, immensément libre et joyeux. Accueilli par tes compagnons d'éternité, la douce Ébène, et Victor le courageux, tu as retrouvé ton pays d'origine où tout n'est que lumière et murmure des vents du retour. Te voilà messager céleste, et la mélodie de ton âme aussi subtile que le frémissement des astres guide nos cœurs d'une brise printanière. Nul doute que tes pensées de gratitude se posent sur les cœurs de tes marraines, ces belles fées d'amour qui t'ont soutenu durant ces années : Hélène, Virginie, Christine.



Je suis allée te chercher par un matin d'hiver 
plus glacial qu'une froidure de cimetière,
et je t'ai découvert, toi et Puppy, ton amie de galère,
tapis dans une petite cour ouverte à tous les vents mauvais, sans abri, sans gamelle, sans chaleur.
Épuisé, amaigri, gémissant de douleurs, le fil de ton cœur était sur le point de rompre.
La mort te gagnait pour mettre fin à ton terrible destin.
Un jouet brisé qui avait cessé d'amuser.
"C'est juste un chien!" a prononcé celle qui se débarrassait de toi .
Alors je t'ai emmené avec moi, en panier retraite. 
Après de longs mois de soins, 
de stimulation, d'encouragement, d'attention et d'amour,
tu es devenu COOKIE LE MAGNIFIQUE.
Aujourd'hui, tu t'élances avec élégance, les oreilles au vent, tes yeux pétillent de joie et de malice. 
Âgé de 13 ans à ce jour, tu es comme un jeune chiot qui découvre le merveilleux du monde.
Cookie, tu n'es pas "juste un chien", tu es un exemple de bravoure, de volonté et de douceur.
Ta résilience force notre admiration, tu es un bonheur de Cavalier King Charles.



DAMIA
Ma petite Damia
Tu viens de partir pour les étoiles où tu vas retrouver tous ceux que j'Aime. Ils vont t'Adorer...
Merci pour tous ces moments de Bonheur, Merci pour cette joie que tu m'as donné et cet Amour inconditionnel dont tu m'as fait cadeau. Chaque instant avec toi a été un Cadeau de la vie, un Cadeau et un Soutien dans tous ces moments de la vie que nous avons partagé ensemble, tes yeux dans mes yeux, ton regard d'une infinie douceur qui était cash de bonté, d'honnêteté et de loyauté...
Je suis reconnaissante à ASENACK pour m'avoir permis de vivre tout cela...
Je t'ai tant aimé...
Patricia
GADGET
GADGET nous a quitté le 23 décembre 2020. Veille sur tes copains asénackiens de là haut. Nous pensons fort à toi et à ta famille d'accueil.
GADGET est un petit loulou qui est arrivé à l'association en Août 2018 en provenance de la SPA. 
Sa pathologie ne lui permettant plus d'être adopté il a trouvé sa famille d'accueil qui est devenue sa famille définitive. Il coule maintenant des jours heureux et profite du grand air. 
Un grand merci à sa famille d'accueil de l'avoir gardé.
WINNY


WINNY est arrivé à l'association en 2019. Sa maîtresse était décédée et son compagnon ne pouvait pas le garder ainsi que son compagnon d'infortune d'une autre race.
Sans aucun papier, WINNY dont l'âge était estimé à 07 alors qu'il avait 13 ans, a trouvé sa famille d'accueil dans laquelle il est resté et où il coule des jours heureux jusqu'à la fin de sa vie.
Un grand merci à la famille d'accueil pour avoir décidé le garder.
WINNY nous a quitté le 25 Novembre 2020. Rejoins tous tes copains asénackiens dans le pont de l'arc en ciel et veille sur ceux que tu as laissé dans la peine.
FRANKLEIN
C'est avec un immense chagrin que je vous annonce que Franklein est parti rejoindre ses copains au pont de l'arc en ciel. Une pancréatite suite a ton diabète aura eu raison de toi. Malgré les soins pendant ton hospitalisation, ton cœur n'a pas résister. Tu vas énormément nous manquer. Merci à l'ASENACK de t'avoir confier à nous en tant que panier retraite. Prends soin de Zaya 
Nous t'aimons Frankinou💘Le 30 Novembre 2020.


FRANKLEIN

Bonjour à tous! Je m’appelle Franklein, j’ai 8 ans et je cherche une famille à moi pour la vie!
Mon ancien maître est parti en maison de retraite et ne pouvant pas m’emmener, il m’a confié à l’A.S.E.N.A.C.K.
Je suis diabétique, ça veut dire qu’il me faut une petite piqûre le matin et le soir à heure fixe. je couine un peu...
A cause de mon diabète j’ai une cataracte, donc je ne vois plus très bien.
Mes oreilles aussi ont des faiblesses et je n’entends plus grand chose, donc il faut que je reste toujours en laisse en promenade.
J’aimerais bien avoir un jardin clos où je puisse courir sans me perdre. J’ai un léger souffle au cœur donc je ne prends qu’un demi-comprimé par jour. Je l’avale avec mes croquettes sans problème. Depuis je me sens beaucoup mieux.
N’ayez pas peur de ces petits soucis et donnez moi une chance par ce que je suis un amour de toutou!! Je suis coooool!!
Je suis calme, je n’aboie pas. J’adore les câlins et les papouilles. Je suis très patient quand on me brosse. J’adore les ballades à pied et je suis toujours d’accord pour faire un tour en voiture où je ne bouge pas d’un pouce!
J’aime tout le monde, les enfants, les chats, les chiens... je suis prêt à vous aimer si vous êtes prêts à prendre soin de moi pour la vie et à m’aimer aussi!
Depuis notre petit bonhomme coule des jours heureux dans sa nouvelle famille qui l'a pris en charge jusqu'à la fin de sa vie. Il a trouvé un grand jardin où il aime à se promener en compagnie de tous ses copains.
Son papa et sa maman sont aux petits soins pour lui. Nous remercions les marraines qui le soutiennent pour leur engagement. 
Diabétique, la vue de Franklein avait beaucoup baissé. Il avait du mal à se trouver dans l'espace de la maison et à l'extérieur malgré la présence de ses copains.
Après avoir consulté plusieurs spécialistes, l'association a décidé de le faire opérer d'un œil pour qu'il retrouve un certain confort de vie.
L'opération qui s'est déroulée fin 2019 a parfaitement réussie et notre petit bonhomme a retrouvé la joie de vivre et le plaisir de se balader dans le jardin. 
Longue et belle nouvelle vie Franklein.
VICTOR
VICTOR est partie dans le pont de l'arc en ciel.

C'est avec une grande tristesse, que MICHELINE GEILLON, nous annonce le décés DE VICTOR, Asenackien de 16 ans....il aurait eu 17 ans au mois de mars....adopté à l'age de 5ans, ou l'asenack l'a délivré du garage ou il était fermé...Le jour ou il l'a trouvé sa maman Micheline ils ont été fusionnel, ils ne ceux sont jamais quittés, il a été : AIME. CALINE. SOIGNE ET HEUREUX....VICTOR est parti sur le chemin du pont de l'arc en ciel rejoindre ses petites soeurs ... Nous ne t'oublirons PAS REPOSE EN PAIX petit VICTOR....
COPELIA
COPELIA est partie dans le pont de l'arc en ciel.

Voilà une bien triste nouvelle . Copélia qui partageait notre vie depuis le mois de mai vient de nous quitter. Un anti douleur qu'elle a pris pour la première fois la semaine dernière lui a provoqué un empoisonnement du foie et des reins. Cette chienne nous a donné tant d'amour et de reconnaissance que nous restons anéantis par sa disparition. Pour le moment la douleur est très grande. Il faudra des jours pour que la peine s'amenuise. C'était notre " bébé. Elle adorait les promenades et les autres chiens sans oublier nos deux chats avec qui elle partageait le canapé. Nous avions eu huit Yorks avant elle. Jamais nous aurions pu imaginer l'amour que pouvait nous donner Copélia. Nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir mais si un jour nous devions donner de l'amour c'est bien sur un cavalier que se porterait notre choix. Le moment est vraiment très tres dur. Nous vous remercions de nous avoir fait connaître race. Un seul mot AMOUR.

Luc DONNADIEU.

HEMY
HEMY est partie dans le pont de l'arc en ciel.

Depuis ce matin mon cœur saigne, mon cœur est déchiré… Notre si douce HEMY s’en est allée vers le lieu mystérieux d’où l’on ne revient pas.
Toi qui n’a connu que la vie en box, toi « sans nom » que nous avons dû baptiser à ta sortie d’un élevage multi races pourri, toi dont la santé a été négligée, toi… tu n’auras connu que 10 mois de bonheur.
Je t’ai déposée ce matin pour une exérèse dentaire. Ce devait être une banale opération mais à risque pour ton petit cœur fatigué. Cette saleté de MVD aura eu gain de cause !
La maison va être bien vide sans toi. Plus jamais ton accueil, tes yeux pétillants de joie, ton regard si doux, cet amour fou que tu avais pour ton papa, ces jappements de joie… !
Je t’ai toilettée hier soir encore, toi qui aimait tant être coiffée. Maman t’aura fait belle pour aller au Paradis des Toutous.
Dors à présent en paix mon petit ange et sois heureuse. Nous te retrouverons un jour petit cœur
ENZO
ENZO est parti dans le pont de l'arc en ciel.
Au revoir notre petit Enzo. Tu es né le 27 novembre 2008
Tu es arrivé à la maison le et tu étais bien portant et très gourmand.
Tu étais à l affût de tout et surtout lorsqu'on mangeait. La moindre petite miette de pain qui tombait pendant les repas tu arrivais à la retrouver et même souvent l attraper.
Tu étais des heures couché devant la huche à pain.
Tu étais aussi un grand aboyeur mais nous aimions t'entendre malgré tout...
Tu aimais tellement ton papa. Tu entendais sa voiture arriver le soir du travail c'était pour toi une énorme joie. Tu l'attendais à la porte d'entrée. Tu dormais, tu passais tout ton temps avec lui et c'était beau de vous voir comme cela avec tes 2 petites pattes de devant croisées.
Tu étais joyeux, en pleine forme à te voir...
Ce lundi 17 août, tu t'es senti très mal, le veto nous a vite ouvert vers 20h. Tu étais ailleurs. Ton regard était vide. Tu pouvais plus te lever. Plus rien. Nous ne t'avons plus revu à 4 pattes...
Pendant tes 2 jours chez le veto, nous avons fini par apprendre cette terrible nouvelle tu avais une tumeur du foie irréversible.
On a rien vu arriver.
On a dû te faire partir au paradis des chiens avec énormément de mal, de pleurs et de cris ce 19 août vers 19h. Nous sommes restés jusqu'au bout avec toi notre zozo.
Tu seras bientôt dans une petite boite à côté de nous à la maison.
Ta place est vide. Aucuns de tes copains ne l a prise.
Tu nous manque notre "zozo"
Papa maman Anaë et Evan
Et Tes copains Disco Frimousse Folie et Jazz

NAPOLEON
NAPOLEON est parti dans le pont de l'arc en ciel.
Nous venons vous annoncer la mort de Napoléon que nous avions adopté à l’Asenack en 2011.
Merci à l’association de nous l’avoir confié.
Nous sommes bien tristes mais nous allons nous rappeler les moments heureux que nous avons vécus avec lui grâce à vous.
Gilles et Chantal Suzé

GALYS

GALYS a rejoint le pont de l'arc en ciel.
Bonjour un petit mot pour vous dire que Galys, Mon petit Gaga est parti au paradis des toutous ce soir .. On a du se résigner à le laisser partir, des soucis cardiaques depuis 6 mois avec des malaises comme des crises d épilepsie .. un Avc il y a 2 semaines .. et pour finir un œdème pulmonaire 😭😪merci à tous de m avoir donné cette chance il y a 3 ans et demi .. merci à tonton Claude ( Claude Desquet) d avoir été là ! Je ne regrette pas cette rencontre .. Gaga nous a rendu au centuple l'amour qu'on lui a donné !
ECLAIR

ECLAIR a rejoint le pont de l'arc en ciel.
Nous l’avions recueilli l’année dernière, le jour de l’ascension. Il était arrivé en catastrophe et dans un état de santé qui m’a de suite alertée. Mon vétérinaire a répondu présent, il a mis en place un traitement pour améliorer son état, sans me cacher que celui-ci était très préoccupant. Son absence de réaction face à son abandon, nous a laissé entrevoir un lourd passé.
Au fur et à mesure que son état s’est amélioré, Eclair a pris de l’assurance, il est devenu comme tout Cavalier un vrai pot de colle, toujours derrière moi, assis sur mes pieds, et les jours où il était très en forme, sautant sur mes genoux, quitte à souffler face à cet effort pour son pauvre cœur malade.
Rapidement il a pris nos marques, il était le premier sorti le matin avec sa copine Jilly, il rentrait ensuite tout content, prendre ses médicaments, il fallait attendre pour la gamelle et c’était le seul moment où on l’entendait râler, il voyait les gamelles des autres passer et trouvait que la sienne tardait trop à arriver. Un glouton d’enfer. Lorsque il entendait la boite à bonbons on le tenait plus, je devais lui rappeler de faire doucement, sinon gare aux doigts.
Ensuite on allait nettoyer tous les dortoirs des copains, et il ne manquait rien, rentrant d’un côté, sortant de l’autre, on toilettait, il était là, si la fatigue le prenait, il squattait le lit d’un copain, celui qu’il préférait c’était celui du copain Neven, mon mâle boston. Que cela soit au milieu des Cavaliers, ou bien au milieu des bostons, tous l’ont accepté, il était amusant de les voir partir en courant avec Eclair qui suivait loin derrière, avec sa démarche chaloupée mais il suivait. 
Les seuls à le regarder de travers, étaient les Yorkshire, mais il n’ en faisait pas cas, les laissant totalement outrés de le voir envahir leur territoire.
On a eu parfois peur, pour sa santé lorsqu’il y avait des petits soucis, mais il était vite remis sur pieds. 
Sa grande passion, les petites bêtes dans la lavande, il oubliait de me répondre et je devais aller le chercher car on ne pouvait pas le laisser longtemps dehors, surtout avec les températures de ces derniers jours.
      On lui a également découvert une grande patience face aux chiots, il jouait et dormait sans soucis avec eux. 
Eclair dormait la nuit avec Jilly, un amour sur pattes, d’une tendresse totale. Elle aura été attentive à lui comme s’il était un de ses chiots, 
Elle sera restée près de lui lorsqu’il est mort, son comportement depuis son départ nous laisse voir combien elle aussi est triste.
Son regard pétillant et rempli de reconnaissance restera mon souvenir de lui le plus marquant.
Alors oui, il nous a laissé un grand vide et nous ne l’oublierons pas !!!
BONNIE
BONNIE

Bonnie 14 ans et 4 mois …Tu viens de nous quitter petit amour. Tu es arrivée chez nous via l’asenack il y a 8 ans, tu étais terrorisée et tes grands yeux exorbités montraient combien tu avais peur de ce qui pouvait t’arriver encore !!
Née en Slovaquie, traumatisée par ce transport en sac plastique qui te faisait frémir au moindre bruit de celui-ci. 
Tu ne marchais pas, tu rampais rien qu’à l’évocation de ton nom…Tu avais été martyrisée certainement par un homme puisque tu ne voulais en voir aucun..
Impossible de te toucher pendant plusieurs jours, notre main représentait un objet dangereux pour toi…
Petit à petit tu as donné ta confiance à Mildred ( ma fille ) et tu ne la quittais pas. A force d’amour et de câlins elle a su t’apprivoiser et alors une belle vie d’amour a pu commencer.
Il nous aura fallu quelques années pour que tu acceptes la présence de plusieurs personnes ou d’autres chiens….Malgré tout tu as gardé jusqu’à la fin ta méfiance aux « étrangers » qui allaient vers toi pour te caresser..
Nous garderons de toi la petite chienne formidable qui nous faisait rire tellement tes grands yeux étaient expressifs….dans ton regard nous pouvions voir ta joie, ta colère, ton mécontentement. Tes yeux nous parlaient.
Malgré tes maladies nous avons pu te garder en grande forme jusqu’à il y a peu où nous avons constaté que tu te fatiguais de jour en jour, jusqu’à ce lundi où nous avons dû te dire au revoir.
Notre peine est grande mais nous espérons que tu as été heureuse pendant ces 8 années passées avec nous….Nous te pleurons avec tes petites sœurs de cœur Belly et Lily.. Reposes en paix ma « Boubou d’amour » .

Liliane CHENEVIERE.
FUDJI
FUDJI

FUDJI a rejoint le pont de l'arc en ciel.
Fudji, asenackien que nous avons adopté en 2015 est parti se promener sur l'arc en ciel des ckc. il avait une grosse décompensation cardiaque et un oedeme pulmonaire. 😭😭il va énormément nous manquer.
C'est avec le coeur déchiré et les yeux plein de larmes que nous lui devions une belle sortie sans souffrance. J'ai été accompagné pour mon dernier voyage. Fudji, très fusionnel avec mon papounet et toujours en demande de câlins avec ma mamounet. J'attendais toujours avec impatience la pause café de mes parents car e savais très bien que les biscuits étaient aussi pour moi.
Eric et Marie Christine. 

Merci à vous d'avoir adopté Fudji. Vous lui avais donné cinq ans de bonheur et c'est bien cela le plus important. Merci beaucoup pour lui.
CARAMEL
CARAMEL

Caramel nous a quitté le 13 Juillet 2020. IL est parti rejoindre ses copains dans le pont de l'arc en ciel.

Bonjour je me nomme caramel mais promis je ne colle pas aux dents.... comme j’aime les câlins je vais vous coller aux jambes, je suis né en juillet 2007 mais je suis dans ma tête très très jeune, je viens d’aller voir le monsieur en vert pour ma visite de contrôle ..... je serais castré jeudi, donc c’est bientôt.
Je n’ai pas l’habitude de me promener donc je tire en laisse, attention je suis fugueur mais peut être que je n’étais pas bien chez moi !!!! J’aime les chiens, les enfants, les chats je ne connais pas mais j’apprendrais car j’ai un bon caractère......
Je suis en bonne santé à part peut-être pour mes pattes mais comme je ne marchais pas il va falloir que je me muscle...... en voiture j’aboie un peu mais j’apprendrais là aussi, à la maison j’ai marqué mon territoire mais aujourd’hui et bien croyez-le. Je suis propre , je demande la porte pour aller faire mon petit pipi et le reste et je commence à jouer avec le reste des garçons de la maison , je dors bien dans le dodo que mon ex a donné alors que chez eux je préférais le carrelage, mais ici chouette et c’est bon !!!

FRIRENZE
Bonjour,
C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le départ de Firenze vers les étoiles.
Adoptée en janvier, elle nous aura apporté bonheur, douceur, gentillesse et tendresse. Un amour de petit chien, qui nous manque déjà terriblement.
Mais hier, ces reins ont capitulé face au combat que nous menions depuis plusieurs mois.
Elle s'est battue pour profiter de la vie et nous lui devions une belle sortie, sans souffrance.
Une étoile de plus brillera ce soir et elle veillera sur toute la famille de l'asenack.
Merci à l'asenack de nous avoir permis d'avoir ces 5 mois de bonheur avec notre Finette.

Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette peine. Firenze est partie trop tôt comme beaucoup de nos asénackiens mais vous avez su lui donner ces quelques mois de bonheur et nous vous en remercions infiniment.


CARLITO
CARLITO

C’est avec le coeur déchiré et les yeux pleins de larmes que je publie ce post.
Notre Carlito nous a quitté hier le 27 Juin 2020.
Adieu petit amour. Merci d’avoir partagé nos vies.
Je sais que tu veilles sur nous désormais.
Tu resteras à jamais dans nos cœurs.
Merci à l’asenack pour sa confiance et plus particulièrement à Ninette.
Nous sommes dévastés 😭😭😭😭❤️🐶

Des nouvelles de Carlito

Carlito fait de grandes léchouilles à ses copains asenackiens. Après quelques mois passés dans sa famille d’accueil et après avoir usé de son charme irrésistible auprès de ses nouveaux frères bipèdes mais aussi auprès de toute la famille dont deux magnifiques cavalières.... Carlito a décidé de rester dans cette famille peu ordinaire. Il aime profiter du canapé mais il ne faut pas se fier aux apparences... malgré ses 12 années passées il apprécie fortement les promenades, les séances de jardinage avec la petite dernière Plume où mamounette fait la tête lorsqu’ils déterrent avec passion son jardin. Pour couronner le tout, après la dernière visite vers la madame en vert lundi prochain, il va partir au frais en vacances avec toute la petite famille à la montagne. Un petit traitement pour le cœur est nécessaire mais sa mamounette veille au grain et tout va pour le mieux.

BOUTCHOU
Boutchou a rejoint ses petits copains dans le pont de l'arc en ciel le 25 Juin 2020.
Tu es arrivé en FA chez nous en décembre 2019 juste après Noël dans un état de santé alarmant. Tu as attrapé mon cœur et j'ai décidé de t'adopter, grâce à Ninette qui a bien voulu te confier à moi. Quel bonheur après de nombreux soins tu t'es montré un petit chien vivace malgré ton age 12 ans et surtout d'une grande douceur. Tu ne connaissais pas les câlins tu as vite appris et adoré ça. Tu me manque tellement mon papillou. Repose en paix je t'aime.

Merci à vous Véronique d'avoir pris soin de Boutchou et de lui avoir donné tant de bonheur.



ZAYA
ZAYA a rejoint ses petits copains de l'Asenack dans le pont de l'arc en ciel le 22 Mai 2020.
Tu avais été récupérée dans un état épouvantable, au mois de Novembre 2017, moribonde, mais tu n'étais pas prête à quitter la vie sans te battre. Tu as décidé de vivre, de montrer que tu avais encore beaucoup d'amour à donner et à recevoir. 
Ingrid et Stéphane ont pris soin de toi, te donnant une nouvelle raison de vivre. 
Tu as ému tout le monde par ton caractère, ta gentillesse et ton envie de profiter de la vie.
Tu auras aimé et été aimé durant un peu moins de trois ans. 
Veille sur tes petits copains de là haut . 
Merci à Ingrid et Stéphane d'avoir pris soin d'elle, eux qui se sentent un peu orphelins aujourd'hui. 



CASSIE
Adoptée en fin d'année 2015, toutes nos pensées vont à sa famille en ces moments douloureux.

GENZO

GENZO a rejoint tous ses copains asénackiens dans l'arc en ciel .Il a été enlevé à leur affection brutalement. Il avait été adopté en Juillet 2017. Veille de  là haut sur tes copains asénackiens.
GIPSY
Je m'appelle GIPSY et je suis allé rejoindre les étoiles.

Voici sa vie, notre vie en quelques mots :

Le 20 décembre 2018, je suis venue te chercher chez tonton Guy et tata Mimi. Je suis arrivée chez ces adorables personnes, et là, tu es venu vers moi sans aucune hésitation. Notre histoire a commencé à ce moment précis.
À partir de ce jour, ma vie a changé, tu m'as donné tant d'amour, tant de bons moments.
Nous étions fusionnels, jamais moi sans toi ni toi sans moi. Et puis..... La vie m'a repris ce bonheur.
Ce 3 janvier 2020, tu es parti dans mes bras, tranquille et, soulagé de tes souffrances.
Tu me manques tellement !
Je t'aime !

Merci à Maryvonne de me permettre de te rendre hommage, merci à tonton Guy et tata Mimi de m'avoir fait confiance et de m'avoir soutenu après ton départ et merci à Ninette d'avoir consacré une partie de sa vie à tous ces loulous pour qui la vie n'a pas fait de cadeau !
Merci à l'Asenack d'être là !
Patricia BERNARD


LUDWIG
Coucou,.. Journée triste, Nôtre Ludwig a pris le chemin du pont de l'arc en ciel.. 😢.. Encore Merci à Gérard, Ninette et à l'Asenack de nous avoir fait confiance.. Un super Loulou avec un super caractère.. Portez vous bien, prenez bien soin de vous et des vôtres..
Séverine. 


DIABOLO
DIABOLO

Bonjour,
Je m'appelle DIABOLO et je suis un adorable Cavalier King Charles de 11 ans. 
Ma Tata est venue me chercher en urgence car on ne voulait plus de moi. Ce qu'elle sait, c'est que ma 1ère propriétaire m'a donné à sa fille car elle se lasse vite des choses et ne me voulait plus. Alors Tata m'a vite emmené avec juste ma laisse et mes puces.

Bon, niveau santé, vous l'aurez compris, je suis bien malade. Et oui, on ne m'a jamais soigné.
J'ai le cœur bien fatigué. Je tousse beaucoup mais moins que quand mamounette m'a sauvé. Mes poumons vont mieux avec le traitement mais mon cœur est très malade. La dame en vert a dit que c'était un miracle que je sois encore avec vous. Tata dit que je suis un petit guerrier. J'ai donc un traitement pour que ça aille mieux.
Mes dents sont très abîmées. On ne peut pas m'endormir pour me les enlever car je ne me réveillerais pas.
Je ne peux pas faire de grandes balades car je souffle et en plus je boîte à cause de mon arthrose. Tata me donne un cachet magique et des sardines pour arranger tout ça. L'idéal serait d'avoir un grand jardin pour que je me promène à mon rythme, où alors m'acheter une poussette pour que je fasse des pauses durant les promenades. 
Je suis sourd aussi mais je comprends très bien les signes que l'on me fait.
Avec toutes mes souffrances, je suis un petit bonhomme qui ne demande que des caresses, des câlins, des bisous pour rattraper le temps où je n'en ai pas eu. J'aime bien me blottir contre ma tata dans le canapé et j'adore faire des siestes sur mes nouveaux paniers. 
Je m'entends bien avec mes congénères, le Mimi de tata n''est pas castré comme moi mais je ne lui dis rien, sauf quand je mange, là je grogne car ma nourriture, c'est sacré. Et les chats, je vivais avec un ...

Le 11 Avril 2020

Bonjour,

Mon Petitou s'est arrêté de nous aimer hier soir. 😔

Son œdème a eu raison de son courage.

Il était au bout et il s'est endormi dans mes bras. Il est rentré à la maison dans sa couverture qui l'avait ramené chez nous. Il est avec son Grand P et aujourd'hui, il va rester avec nous en dormant sous le prunier où il restait assis tous les 2.

Je suis effondrée, on ne lui donnait que quelques mois et il a fêté Noël, ses 12 ans en janvier et dans 3 semaines, sa 1ère bougie avec nous 😭.

Presque un an, c'est beaucoup trop court. Un an à apprendre à communiquer avec un Petitou sourd, à acheter une poussette pour que tu puisses venir en balade, à tes pincer les fesses quand tu baptisais mes fleurs.

Un an où la moindre petite attention était un trésor à tes yeux 😥, là où c'était anodin pour ton frère. Un an où vous êtes devenus contre toute inséparables. Un an de courage malgré ta santé, à lutter pour toi mais aussi pour soutenir le moral de Papa que tu as rejoint.

Mon coeur est déchiré 😭, tu nous manques tellement.

Merci Ninette Auger de m'avoir permis de le garder.
Merci à toute l'Asenack pour ces CKCS blessés par la vie et nous permettre de les aimer.
TEDDY
TEDDY

Tu n’étais qu’un chien de 9 ans, mais quel chien !

Ce 08 juillet 2019 nous faisions 500km A/R pour aller te chercher suite à une annonce sur le bon coin. La visite de courtoisie chez le doc chien avait permis de déceler un souffle cardiaque de 5/6. Tu es resté chez nous un peu plus d’un mois, un mois où tu nous n’as cessé de nous faire rire avec ton pouet pouet, un mois qui nous a permis de découvrir un chien très intelligent, sans aucune agressivité envers ses copains chiens et chats et d’une douceur extrême…. Après ce court séjour, tu as trouvé le bonheur parfait auprès de supers parounets à 5km de la maison. Nous avions tous hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir aller en ballade avec une multitude de copains. Je t’ai revu la dernière fois en janvier où tu semblais aller bien. Ce même mois, 1èrerupture de cordage et 1er œdème. Un deuxième a suivi et puis ce fût le 3ème dans la nuit du 02 avril, ce troisième qui t’aura été fatal. Tu semblais un peu fatigué ces 15 derniers jours mais tu gardais cette pêche d’enfer qui n’aura pas permis de détecter que ton cœur n’en pouvait plus. Tes parounets qui t’on chéri pendant 7 mois n’auront pas eu la chance de te voir plonger dans leur piscine, toi qui aimait tant nager. On ne te verra plus lors de nos ballades et pour l’heure, il ne nous reste plus que de merveilleux souvenir de notre « nounours » adoré. Ton départ nous laisse sans voix : la vie est injuste ! Merci à la vie de nous avoir permis de te rencontrer et vole à présent vers les étoiles adorable TEDDY


FYDEL
FYDEL

Au revoir Fydel

Aujourd'hui ma petite fydel tu nous as quitté. La maladie était plus forte que tout. Le traitement palliatif débuté le 18 décembre nous a permis de profiter de tous encore une quinzaine de jours.
Tu as été pendant ces 2 mois notre petit bonheur, notre source d'inspiration, notre poupette, notre paupiette, notre raison d'être... tu étais toujours là pour nous redonner le sourire et tu pensais toujours aux autres avant toi. Tu laisses aujourd'hui un vide énorme et tu as quitté notre foyer pour rejoindre le paradis où tu dois jouer avec tes amis canins et humains... tu as permis à des tas de gens d'aller mieux par ton regard et ta façon de tous nous réunir. Tu vas nous manquer ma poupette. 
Alex et John qui t'aiment.








BORA BORA
Bora Bora
Tu étais si fusionnelle avec ta copine Darling que tu n'as pas supporté son départ. 8 ans vie commune, de bonheur  partagé. Tu allais avoir 13 ans et tu es morte le 6 décembre 2019.
Tu n'a pas résisté à ce chagrin malgré tout l'amour que nous te portions.  Tu t'es endormie ta jolie tête posée sur ma main d'un coma urémique.
Tu as rejoint ta copine Darling dans le pont de l'arc en ciel. Une petite étoile brille dans le ciel.

Madame Marie Christine KOLLER

Bora Bora, rejoins l'arc en ciel et ta copine Darling  et va retrouver tous tes copains asénackiens. Merci pour tout le bonheur que tu as donné. Nul doute que tu as été aimé, choyé et que tu as reçu beaucoup de bonheur.









DARLING
Darling

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons perdu notre petit asenackien Darling dimanche au matin d'un oedème pulmonaire aigu. Nous sommes sous le choc de cette perte qui nous peine énormément. Il allait avoir 11 ans le 04 décembre prochain. Il a vécu huit ans en notre compagnie. Sa copine BORA BORA, adoptée en même temps qu'elle, est désorientée depuis son départ. 
Madame Marie Christine KOLLER

Darling, rejoins l'arc en ciel et va retrouver tous tes copains asénackiens. Merci pour tout le bonheur que tu as donné. Nul doute que tu as été aimé, choyé et que tu as reçu beaucoup de bonheur.









CAPUCIN




Capucin


C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que notre cher capucin, que nous avons adopté en 2009, nous a quitté d'une crise cardiaque.
 Il a fait notre bonheur pendant 10 ans. Mon dieu que le temps passe vite.
 Il a rejoint sa belle Étoile qui nous a quitté il a moins d un 1 an 
 Merci encore de nous l'avoir confié, c'était vraiment un amour.






CHRIS




Chris

Toi petit clown !
Tu ne ressemblais à aucun autre chien. Maladroit au possible, mais si heureux de la moindre caresse....
Le seul chien qui savait sourire.
Tu es parti rejoindre tous les petits qui me manquent tellement.
J'attends tes aboiements ... je ne les entendrais plus que dans mes souvenirs.
Je suis sûre que tu as fait bon voyage. Amuses toi bien avec les copains.
Je ne t'oublierai pas.
Plein de bisous volants.
Ta maman.


Doris.......




BAYA




Baya

Baya, ma choupinette,

Adorable fifille qui m'a donné tant de bonheur
J'ai été si heureuse d'être ta môman.

Tu ne marchais plus depuis longtemps mais tu ne souffrais pas et tu avais une réelle joie de vivre.
Puis tout a changé, tu pleurais beaucoup, ta vie n'était plus une vie.

Tu as rejoint le Pont de l'Arc en Ciel le 3 septembre, ta tête posée dans ma main.
Tu as ronflé après l'anesthésie, enfin détendue. Et toujours si jolie.
Tu es partie rejoindre les zouzous du ciel sous mes baisers.

Je t'aime de tout mon coeur.
Ta môman pour toujours.
Annick




BENJY
Benjy
 
Petit Benjy a tiré sa révérence ce matin, nous pensions que son cœur lâcherait puisqu’il était en mauvais état mais c’est une crise d’urée fulgurante qui l’a emporté en 2 jours. Je l’ai bien entendu accompagné pour son dernier voyage et ses cendres seront dispersées dans le terrain qu’il aimait tant.

La maison est déjà tellement vide sans lui au moment de la gamelle, lui qui hurlait tant qu’on ne lui avait pas donné. Et dire que nous râlions pour le bruit maintenant çà nous manque.
J’espère que pendant ses années où tu as été chez nous, tu as été heureux et nous t’avons apporté l’équilibre dont tu avais tant besoin.

Voilà, aujourd’hui, tu as rejoint tes frères et sœurs sur le pont de l’arc en ciel.

Repose-toi bien petit Benjy 

Françoise et Marc LEBRUN



EASIE




Easie

Bonjour, notre petite Easie , adoptée par le biais de l'ASENACK le 01 avril 2017, nous a quitté le 21 juillet. Elle laisse un immense vide dans nos cœurs. C'était une vraie petite boule d'amour qui nous a apporté beaucoup, beaucoup de bonheur. Nous sommes effondrés.





TINKER
Tinker

Mon Tinker déjà deux mois que tu es parti dans mes bras si soudainement. Tu succédais à Mungo
(non aseckien) qui a vécu 15 ans 1/2 et succombé à une insuffisance rénale le 27/01/2013. Toi je t'ai adopté le 17/02/13

chez tonton Didier à Argenteuil. Je te revois au milieu des tes copains KCK que tu rechignais à quitter mais aussitôt
dans la voiture, ce fut le début d'une longue période de bonheur.
Tu avais beaucoup de qualités dont la principale était une indéfectible gentillesse. Tu étais en constante demande
d'affection et possédais l'incontestable talent de comédien du CKC. Ton copain le chat Mogwai pourrait en témoigner.
J'espère que tu as été aussi heureux que moi. Maintenant que tu as retrouvé tous les copains de l'Arc-en-Ciel, sois
heureux mon Tinker.
FIONA
Fiona

Ma Fiona
3 semaines que tu t’es envolée au paradis blanc laissant un vide sidéral.
Tu n’avais d’yeux que pour moi depuis notre rencontre en août 2014 grâce à Ninette de l’ASENACK , au fin fond de ce bel Aveyron sauvage.
Monique une de mes amies disait que Susule était une princesse et toi .... Cosette: tes bêtises qui me faisaient pouffer de rire, tes minauderies, tes mimiques, ton regard doré pour te faire pardonner, me manquent.

Tu as partage la vie à 1000% car je ne supportais pas d’être séparée de toi et de Susule.
Reposes en paix ma chérie avec Susule et Lady et je suis sûre que tu as retrouvé Unna et Aldo.
LOVE FOR EVER
VIENNOISE
Viennoise

Viennoise est partie le 30 mars beaucoup de chagrin, merci à l asenack pour ce beau cadeau de ma vie je l appelé le petit amour de ma vie....
Viennoise était diabétique depuis 4 ans je l a piqué matin et soir elle allait avoir 16 ans dites bien que le diabète ce n est pas compliqué........
Viennoise et Arthur 2 asenackien

FARROUCK
Farrouck

Farrouck est parti ce matin au pays de l'arc en ciel.
Il avait été trouvé sur un parking, il était cardiaque au dernier point et le vétérinaire lui avait donné 15 jours à 3 semaines au maximum, mais c'était en ...... juillet 2017.
Il a eu une belle vie avec les miennes, le Doudou.
C'est cette photo rigolote qui me restera de lui.
Bon voyage petit Doudou, heureuse d'avoir été ta famille d'accueil de l'ASENACK.
FRIPON
Fripon

c'est avec une immense douleur que nous vous faisons part du décès de Fripon, à 8 ans ; un cancer des os foudroyant l'a frappé et nous avons voulu abréger ses souffrances. Fripon était notre gosse, LE chien de ma vie; si attaché à sa mamounette. Immense chagrin, immense douleur. Merci à Ninette et l'Asenack de nous l'avoir confié, nous avons fait le maximum pour lui pour lui donner une belle vie malgré ses soucis de santé
DOUCEUR
Douceur

Petite douceur nous a quittée. Depuis son arrivée à la maison son petit cœur s'était beaucoup dégradé mais les traitements l'aidaient.
C'est une vilaine tumeur pulmonaire qui nous l'a arraché. Elle à rejoint le paradis et est en paix maintenant.

ELFI
Elfi

Tu nous manques beaucoup, mais ton petit cœur, malgré les traitements, n’a pas tenu plus de 3 ans et nous maintenant comme des vieux de 78 ans et 80 ans. Nous pleurons chaque jour. Tout est vide maintenant mais nous savons que tu ne souffres plus et que tu as rejoint dans le grand arc en ciel tes frères et tes sœurs.

Nous t’avons tant aimée tu resteras dans nos vieux cœurs..
BOUNTY
Bounty (Dre)

Bounty nous a quitté cette nuit malgré tous les efforts de mon super vétérinaire. Il souffrait d'une maladie auto immune incurable découverte hier lors d'une crise et qui l'a emporté en moins de 24h. Son séjour parmi nous fut court mais intense. Le petit chien agressif du début était devenu notre meilleur ami, toujours collé à nous, en demande intense de câlins. Je suis contente d'avoir pu lui offrir ces six mois de bonheur auprès de nous même si j'ai le cœur qui saigne aujourd'hui...
Vole mon ami, traverse le pont et sois heureux pour toujours ❤️

CANNELLE
Cannelle

Marco Tirelli‎ à A.S.E.N.A.C.K
19 février, 20:36 ·
Encore une triste nouvelle : Cannelle (la 2ème en partant de la gauche), chez moi en famille d'accueil, nous a quitté hier. Elle était adorable et très attachante. Depuis un mois on la soignait pour une diarrhée, des dents très abîmés (on ne pouvait pas l'endormir à 14 ans à cause d'un grand souffle au cœur), l'arthrose, le foie très atteint : elle avait repris à manger (poulet grillé, vache qui rit et sheba que je l'obligeais à manger). Mais hier à coté de moi, elle a poussé un cri et ses pattes se sont raidies). Ninette suppose (la véto aussi) que c'est le 3ème cordage qui a lâché (j'avais déjà entendu un cri une nuit il y a quelques semaines sans pouvoir déterminer lequel des 6 l'avait poussé et ça devait être le deuxième cordage) et on ne pouvait rien faire. Elle n'a pas souffert et elle nous a quitté dans son panier avec ses 5 copains autour. J’espère que son ancienne maîtresse, qui m'a dit avoir changé son numéro, lise cette annonce.
RUBY
Ruby


‎Gérard Vuillemin‎ à A.S.E.N.A.C.K
17 min ·
Après avoir partager 8 ans de vie commune notre Ruby vient de tirer sa révérence. Il avait la maladie du syndrome de cushing et un ulcère à l’œil qui c'est aggravé. Il aurait fallu lui enlever l’œil. Vu son état général très faible, il a fallu prendre une décision. C'est chose faite ce matin. Adieu notre diable rouge, tu vas beaucoup nous manquer .
GABANA
Gabana

Gabana toi si douce, gentille, réservée, tu n’avais que des qualités. Tu es arrivée il y a 7 mois avec un cœur très malade. Je t’ai gardée près de moi à cause de cette maladie. Vendredi elle a eu raison de ta vie. Je ne garderai de toi que le souvenir de la petite chienne merveilleuse que tu étais.
Nous étions devenues complices et tu savais venir en cachette chercher les petites friandises auxquelles toi seule avait droit, tes derniers plaisirs, tes derniers moment de bonheur.
Voles vers ce paradis où tu ne souffres plus.
N’oublies pas que je t’aimais fort ma Nounou.. ma Gabanou… mon petit cœur.
Tu resteras à tout jamais dans mon cœur.
CACHOU
Cachou

Notre petit Cachou nous a quittés vendredi soir.
Nos yeux et nos cœurs débordent de larmes mais aussi de l’amour que nous avons pour lui. Avec plus de 5 ans passés avec nous, quel vide il laisse aujourd’hui !
CARAMEL
Caramel

Bonjour
Après 6 ans et demi de bonheur partagé notre Caramel est parti lundi.
Il s'est endormi tout en douceur pour rejoindre ses amis asenackiens.
Terminé chasse aux mouches, léchage du canapé, ballades aux bords des étangs.
Notre cœur est plein de larmes.
VANILLE
Vanille.
DORA
Dora

Le 11 Mars 2017 tu arrivais à la maison après avoir fait un assez court passage à la SPA suite au placement de ta précédente maîtresse.
Cet abandon momentané t'avait marqué, tu ne supportais pas d'être seule.
J'ai pris contact avec l'Asenack ne sachant pas si je pourrai te garder (j'en ai 4 autres).Finalement au fil des semaines on s'est attaché l'une à l'autre et je t'ai gardé en panier retraite (vu ton âge!12 ans !) sans compensation, simplement pour que tu sois sous la protection de l'Association.
Tu as passé 22 mois très heureuse. Tu avais une joie de vivre débordante. Tu "bousculais" même mes petites mémères qui n'aiment plus trop courir !
Il faut dire que tu étais une petite "Cavachon" ,mi cavalier mi bichon. Ton caractère s'en ressentait .
Malheureusement en fin d'année 2018 tu as commencé à avoir une toux qui ne te quittait plus pratiquement. C'était devenu de plus en plus fréquent. Ton coeur prenait une place énorme, et malgré les traitements, plus rien n’agissait.
Ces dernières semaines la maladie a pris le dessus.
Hier, j'ai pensé qu'il était temps de te soulager. Tes reins allaient commencer à souffrir. Je t'avais promis le bonheur pas la souffrance.
Adieu ma petite Dora tu laisseras un grand vide malgré ton court passage avec nous.
Donne bien le bonjour à Ophélie ,Moustic, Virgule (Asenakien) ,Jocker lui aussi Asenakien. Tous ont une petite place dans mon cœur.
DIXIE
Dixie

Ce soir notre petite princesse Dixie est partie rejoindre les anges ... son petit coeur fatigué à cesse de battre 🖤💔. Elle laisse un grand vide ici et son copain Jay se sent bien seul ce soir . Repose en paix ma jolie puce et profite bien du paradis des petits chiens 🐶🌈

MAJA
Maja

Ma poupée d’amour,que c’est dure de parler de toi au passé tu es partie vers le pont de l’arc en ciel rejoindre tout nos loulous qui nous manquent tant tu vas retrouvée mes princesses, petite Tanga et jolie Yodel au revoir mon cœur ta maman qui t’aime pour toujours
Share by: