LE PONT DE L'ARC EN CIEL - PAGE 7

Clyde - Shaiwane - Tom - Bonhomme -Chouchou - Tom2 - Chipie - Ugo - Sissi et Otto -Virgule - Tabata - Vanille - Trévor - Snoopy - Sam - Cookie - Ruby - César - Rodéo - Vivaldi

Au revoir Vivaldi

J'étais un petit chien heureux. Un peu trop petit de taille, à mon goût. C'est pratique pour vous, mais pas pour nous.

Mon état de santé était écrit d'avance. Dans cette race, on finit tous cardiaque. Je le savais avant de venir. C'était dur, mais cela se surpasse.

J'ai apprécié le contact avec les humains, et j'ai pu expérimenter toute sorte de goûts de nourriture. Je remercie tous ceux que j'ai croisé de m'avoir permis cela.

J'adorais, par dessus tout, les frites, mais je goûtais tout ce qu'on me présentait, détaillant chaque saveur.

Expérience extraordinaire, que ce passage sur cette Terre, parmi vous.

Je suis heureux de pouvoir continuer ma mission, qui était, de vous parler. J'ai rencontré les personnes adéquates, et j'ai l'autorisation de pouvoir continuer.

Je remercie l'Asenack de m'avoir guidé dans les moments troubles de ma vie.

Je remercie tous mes maîtres, qui m'ont permis de devenir ce que je suis.

Soyez doux avec les animaux!

Envoyez leur de l'amour, et ils éclaireront votre vie!

Évitez-leur les souffrances!

Et profitez de la Vie!

Vivaldi

 

Au revoir Rodéo
 
Notre rodéo nous a quitte , encore deux crises d épilepsie et un petit cœur bien fatigue , rodéo a passe le pont de l arc-en-ciel , nous laissant avec un grand vide et un très très gros chagrin , nous le garderons toujours dans notre cœur

 

Au revoir Ruby !

Bonjour , aujourd'hui nous sommes rempli de chagrin , parce que notre petit cœur Ruby nous a quitté.... il nous laisse un grand vide dans notre cœur ...Il nous a apporté beaucoup d'amour de joie et de réconfort .il est aujourd'hui au pays de l'arc en ciel ! nous t'avons aimé et nous t'aimerons toujours ,nous ne t'oublierons pas ,tu resteras toujours dans nos cœurs. Nous avons choisi de l'endormir dans la paix , la sérénité , la dignité entouré de notre amour et dans nos bras

Au revoir Tadjik

Je voudrais rendre un hommage à mon petit chien Tadjik qui nous a quitté
lundi 14 novembre. Il a partagé notre quotidien pendant 7 ans. Ces
derniers temps je le voyais moins car je suis étudiante à Lyon et ne
rentre pas tous les week-end mais j'avais toujours beaucoup de joie à le
retrouver. Lui aussi d'ailleurs, il me faisait la fête à chaque fois !
Même très âgé et malade, Tadjik était très résistant. Son cœur tenait bon et ne semblait pas vouloir s'arrêter de battre. Depuis que je l'ai eu, il m'a toujours réconforté dans les moments difficiles. Il était d'une gentillesse extrême et savait très bien se faire comprendre.
La gourmandise était son pêché mignon (comme moi !). Tadjik laisse aujourd'hui un grand vide derrière lui.

Mon petit ange, je t'embrasse au ciel

 

Au revoir Sam

Sam était toujours sur un coussin ... ou une couette à côté de l'un d'entre nous. Lorsqu'on l'avait récupéré, on a bien essayé de le faire dormir dans un panier (avec un gros coussin dans notre chambre ) mais rien n'y a fait et malgré son sur poids ... il essayait toujours de monter dormir avec nous ... alors il a gagné. Il nous a quitté dans nos bras.

 

Au revoir Snoopy

Ce mot pour vous dire que Snoopy, adopté en 2009 via l'asenack, est parti de l'autre côté du pont de l'arc en ciel la nuit dernière.
Il avait quinze ans. Nous l'avions eu quand il en avait huit.
Il est parti dans nos bras mais le vide est grand.
Merci de nous avoir donné cet ange de douceur.

Au revoir Trévor

Virginie Michaut Despagne
13 septembre, 22:31
RIP Trévor. Notre bien-aimé Trévor nous a quitté malheureusement ce soir après 14 années (trop courtes dont neuf passées dans notre foyer) de bonheur, de joie, d'amour, de rebellion, de punch.... Trévor a été plus qu'un "chien". Il a été un super petit compagnon pour nous trois. il a fait partie de tous nos voyages sans exception (Saint-Raphaël, Italie, Vendée, Bretagne, Six-Fours, Néris-les Bains, Corrèze, Belon, San Sébastien en Espagne.....) . il nous a donné le meilleur et ce soir nous lui avons permis de partir dans le meilleur sans connaitre une éventuelle souffrance. il est parti dans la dignité. Nous l'avions dans les bras, assis tous les 3 dans son canapé favori et lui avons insufflé tout notre amour pour son dernier voyage. Il a connu les voyages en train, le tour de calèche au Touquet, une excursion maritime à Pont-Aven. Bref............. il était un membre à part entière de notre famille. Ce soir, nous avons beaucoup de peine, notre coeur est lourd et son absence nous fait cruellement défaut. Nous t'aimons à l'infini. P.S: hommage à Trévor - Poême de Guillaume pour Trévor Trévor, que tu es beau Avec toi, je voyagerai très loin sur les eaux. On rencontrera sur notre chemin plein de dauphins qui nous feront voyager. Ces dauphins nous emmèneront jusqu'aux endroits enchantés. Nous verrons tous les deux toute la création de la vie En découvrant cette création, nous aurons de l'inspiration pour créer des contes infinis. Durant ce voyage, on sera protégé par plusieurs étoiles d'Amour Qui seront avec nous pour toujours. Tu sais, Trévor, tu sera toujours dans mes pensées Tous les jours et pour l'éternité. Tu es le chien venu de l'univers Tu m'inspires à te créer des jolis vers Tout le monde t'aime Tu es l'animal qu'on aime Le chien le plus merveilleux, c'est toi. Tu possèdes une âme aussi légère que la soie. Tes beaux yeux sont remplis de douceur Qui nous permettent de t'aimer avec le cœurs. Ta queue va et vient Pour insister notre famille à resserrer les liens. Je t'aime, Trévor, je t'aimerai toute ma vie. Tu animes et tu animeras toujours les endroits qui ont perdu la vie.

Au revoir Tabata Cash

Adoptée en 2008, sortie d’un elevage avec un œil en moins.. « elle pouvait servir encore »…
http://www.asenack.org/Tabata.php
Je suis partie rejoindre tous mes copains asenackiens déjà là haut au paradis des ckc.. une insuffisance rénale a été plus forte que les perfusions.. maman Fredette m’a tenue dans ses bras pour mon grand départ. Je ne souffre plus mais je laisse un grand vide après ces 8 ans de vie commune, je vous surveille quand même d’un œil bienveillant, prenez soin de vous et continuez à adopter des petits cœurs comme moi qui sont en quête permanente d’amour pour vous les humains. Au revoir Tabata Cash nous avons été si heureux de faire partie de ton film version familiale, nous ne t’oublierons jamais. Fredette et Eric

 

C'est le coeur bien lourd que je viens vous annoncer que Vanille nous a quittés ... Après un séjour à la maison , elle avait été adoptée ( ou plutôt elle avait adopté ) ma cousine venue me rendre une visite à la maison . Un numéro de charme comme seule elle savait le faire et c'était parti pour le début d'une belle histoire entre elles deux . JE vous partage le mot d'Audrey , sa maman aujourd'hui bien triste sans sa puce ...

Au revoir ma belle...

Vanille et moi, c'est une adoption à l'envers : c'est elle qui m'a choisi. Il y a tout pile 5 ans, je rencontrais ma boule de poils qui depuis, me montrait tout son amour et sa tendresse. Elle n'a pas eu une vie facile avant de me connaître. J'ai cette fierté de dire que je lui ai offert une belle fin de vie où elle me montrait tout son bonheur.
L'accompagner dans son dernier souffle était le moment que je redoutais le plus.... maintenant qu'il est arrivé, je dois juste apprendre à vivre sans elle, sans ma pounette d'amour...

 

Au revoir Virgule

Il y a 1 an jour pour jour ,heure pour heure mon petit Virgule tu partais tel cette colombe !,tu avais fini de souffrir.
tu es resté 1 an 1/2 près de nous ,c'est peu et pourtant pour toi je crois que cette période a été belle,tu étais heureux malgré ton coeur très fatigué de n'avoir jamais été soigné auparavant.
Tu veilles sur toute la petite tribu, ton ombre plane toujours dans la maison .

A revoir petit Ugo

Je t'ai connu, même si ce n'était pas bien longtemps, tu a été un gentil loulou
Je pense fort a ta maman Cathie

 

Au voir Sissi et Otto

http://www.asenack.fr/.............2009

Lorsque Sissi et Otto sont entrés dans ma vie début 2009, Sissi avait 8 ans et Otto 13 ans.
Otto avait déjà été recueilli par la SPA avant de vivre avec Sissi, et de rentrer a l'ASENACK je n'avais pas eu le cœur de les séparer.
Sissi , ma petite princesse est partie d'un arrêt du cœur à l'âge de 13 ans le 18 avril 2014 et Otto mon chenapan d'amour, cette année le 19 avril. Il aurait dépassé les 19 ans, selon la date de naissance présumée par la SPA. Nous avions convenu avec le vétérinaire de le rajeunir de deux ans pour être plus proche de la réalité.
Le vétérinaire lors de la première visite s'était exclamé « vous avez du courage d'adopter deux chiens déjà âgés, les Cavalier King Charles sont considérés comme de très vieux chiens à partir de 10/12 ans » Je m'étais donc faites à l'idée que nous ne ferions qu'un petit bout de chemin ensemble, et pourtant …....
Cinq ans et sept ans d'amour, à sillonner les petits chemins de Bretagne, la voie verte et le sentier des douaniers, à faire de longues promenades sur les petites plages de Penestin. Deux inséparables qui dormaient l'un contre l'autre ou bien collés dans mon dos l'hiver. Ma joyeuse petite Sissi avait toujours le sourire aux babines lorsqu'on partait marcher et Otto voulait toujours être le premier tout devant devant …..vérifiant que j'étais bien derrière et pas trop loin quand même, on ne sait jamais !
Le souvenir de leurs deux petits derrières ondulant devant moi dans les chemins adoucit mon chagrin …..
Au revoir mes petits amours.

Au revoir Chipie

Coucou chipie tu portais bien ton nom car lorsque tu es arrivée chez ta tata Maryvonne tout de suite on a su que c’était bien le prenons qui te convenait , un début de vie malheureux car tu auras fait pleins de bébés, on pensais que chez nous a l’asenack tu pourrai s finir ta vie comme les autres asenackiens,

Nous avions trouve une gentille famille qu’on nous avait recommandé, oui mais voila il y avait un hic, une visite chez le vétérinaire et tout se déclenche notre chipie devient malade il faut la faire voir tous les 10 jours chez le veto, des médicaments encore des médicaments oui mais pourquoi ?? des examens et encore des examens ?? pourquoi ?? BON LA DÉCISION EST PRISE car on s’est dit que ce n’était pas normal tous ses frais occasionnés par une petite chienne malade mais pas a ce point ou sans cela on ne l’aurait jamais placée et elle aurait rejoint nos asenackiens en demandant pour elle aussi une marraine, mais voila au moment de la faire voir par nos veto une mauvais nouvelle elle vient de partir rejoindre le pays ou on court toujours et ou on est bien, mais je ne me contenterais pas de ce que l’on m’a dit , les factures seront épluchées très très lues et on agira s'il y a trop de médicament prescrit et trop d’examens de fait ,1546.00 e qui parait il elle a coute en 4 mois pour une petite chienne pas en trop mauvaise ante c’est beaucoup

Alors au revoir chipie tu es la première chienne de chez nous qui part rejoindre les copains aussi vite partie de chez nous, et nous voulons savoir pourquoi ????

Après ton adoption en novembre 2012, Tom tu es resté parmi nous seulement 3 ans et 1 mois mais que des années de bonheur pour nous et ton copain Charly et puis ton cœur fatigué n'en pouvait plus et en décembre 2015 le monsieur en blouse nous a conseillé de te laisser rejoindre tes copains de l'asenack au pont de l'arc en ciel, tu t'es endormi dans nos bras sans aucune souffrance. Encore merci mon petit Tomtom pour ces merveilleuses années, repose toi bien.

Au revoir Chouchou

"Pour mon chouchou, qui m'a apporté beaucoup de réconfort juste par sa présence, car malgré qu'il n'était que peu câlin, sans doute par peur des douleurs de son dos, qu'on lui a infligé sans le vouloir,je l'aimais beaucoup et il adorait venir en voiture balader, et être à mes côtés, chose importante pour moi, car je vis seule.

il n'aimait pas bouger pour rien, il me regardait et attendait de voir si mon appel l’intéressait...

il avait aussi très peur qu'on l'abandonne à nouveau, je le voyait, si je m'éloignais un peu trop, il accourait !
mais moi mes toutous je les garde jusqu'au bout, ils le méritent plus que ce que certains pensent.

il y en a qui ne les respectent pas, les abandonnent, et moi je leur permet de ne plus jamais l'être ! ils peuvent me faire confiance !"

Au revoir Bonhomme

En janvier 2008, nous adoptions Bonhomme, un cavalier king
charles, venu de Roubaix. Aujourd'hui il a rendu
son dernier souffle ! Merci beaucoup à l asenack de nous avoir permis
ce magnifique partage de vie avec un compagnon extraordinaire ! Ce n'était que du bonheur.

Au revoir Tom

Je m'appelle TOM et suis né en Moselle en septembre 2002 et j'ai été abandonné 2 fois. Grâce à l'ASENACK j'ai retrouvé, à 5 ans, une famille dans le Lot où je viens de passer 8 ans de ma vie. Je viens de partir pour le paradis des chiens la semaine dernière à l'âge de 13 ans et je laisse un grand vide derrière moi.

Mes maîtres sont bien tristes car je leur ai apporté beaucoup de bonheur durant toutes ces années et en ai reçu tout autant d'eux par leur affection et leurs soins pour moi.

Au revoir Shaiwane

Et voila Shaiwane que j’appelais Mamie Asenack. Tu étais arrivée au Mas Sirius il y a 4 mois, on ne voulait plus de toi mais moi oui, tu avais pris une place énorme avec ta gentillesse, ta douceur ta nonchalance. Tu avais tout appris de la maison, surtout la place de la cuisine et tu avais bien fait, après tout tu en as profité et tu as bien eu raison. La meute avait adopté cette petite mamie et toi tu les avais adoptés.
Mais aujourd'hui, j'ai dû prendre une décision à ta place. Toi tu n'as rien senti, mais moi oui. Comme chaque fois pour une telle décision.

Tu reviendras ici dans une semaine et tu seras à coté des autres, définitivement du Mas Sirius, avec Darck, Sirius, Uhlan, Réane, Angel, Cérès.

Pardon ma douce belette.

Au revoir Clyde

Une bien triste nouvelle concernant notre amour de petit Clyde . L’œdème pulmonaire et son souffle au cœur auront eu raison de lui et il s'est assoupi pour son dernier voyage pour retrouver les anges et ses petits copains de l'ASENACK ce matin, ici à la maison entouré, couverts de câlins, de bisous et de caresses ... Mais que c'est dur et les larmes n'arrêtent plus de couler depuis ce matin !!
Certains diraient que c'est court ces 8 mois qu'il aura passé ici mais pour nous ce fut une intense période de bonheur et d'amour.
Il avait repris du poil de la bête , était toujours volontaire, très volontaire , je devais même faire attention à le ménager ... On aurait cru qu'il n'y avait plus de souffle au cœur et d’œdème pulmonaire.
Il se sera battu comme un petit lion jusqu'au bout, ne se plaignant pas ... Mais son petit cœur à lâché , fatigué de se battre contre l’œdème ...
Pour ceux qui hésitent à prendre un "senior" , je dirais que c'est un tort car ce n'est que du bonus ...
Il nous aura rendu au centuple et plus encore, tout l'amour que nous avions pour lui .
Il aura la chance de connaître également beaucoup d'amour dans sa famille d'accueil ... Je tenais à remercier sa tantine et son tonton pour tout ce qu'ils ont fait pour lui également et tout l'amour qu'ils ont su lui donner ... Et un grand merci à vous l'ASENACK pour tout ce que vous faites pour ces petits loulous d'amour .
Je vous fais suivre des photos comme me l'a demandé Ninette ... Et merci encore pour son écoute car ici règne un grand vide ....
Prends soin de toi mon cœur et de soir pour toi une bougie honorera ta mémoire ici
Céline et Cyrille